Cameroun - Diaspora : Marche le 19 /09/2020 à Paris pour soutenir Amougou Belinga
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle | 11 Sep 2020 09:04:00 | 6535L'homme d'affaires milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga fait face à une odieuse campagne de déstabilisation de la part de certaines hautes personnalités qui tiennent le pouvoir au Cameroun.
Une haine qui menace de réduire à néant les prospères affaires mises en place par le PDG du groupe L'Anecdote.
C'est ainsi que le samedi 19 septembre 2020 à 12 heures à Paris en France Place du Trocadéro, aura lieu une marche de soutien en faveur de Jean Pierre Amougou Belinga le PDG du groupe L'Anecdote.
L'organisateur de cette marche s'appelle Edgar Ndzana, leader du Réseau des patriotes camerounais. Il s'agit pour ces Camerounais de la diaspora, de huer les personnalités au pouvoir au Cameroun qui selon eux, sont à la base de la cabale médiatique contre Jean Pierre Amougou Belinga, afin de ruiner ses affaires.
Selon les manifestants, Monsieur Amougou Belinga est victime de la jalousie de ses frères Beti du pouvoir, lesquels à les en croire, ont volé, volent des milliards des fonds publics, mais ne les investissent pas dans la création d'emplois, mais préfèrent les épargner dans les paradis fiscaux en Occident, tout en menant une vie à la Rockefeller avec femmes et enfants.
"Depuis des mois, une opinion, avec dessein masqué et cynique a décidé de jeter son dévolu sur l'homme d'affaires bâtisseur Jean Pierre Amougou Belinga communément appelé Zomloa, afin de ternir son image, son oeuvre incommensurable et réduire à néant les efforts de développement de notre pays le Cameroun. Faudrait-il rappeler à tous, l'immensité de l'œuvre de ce bâtisseur, qui a osé par des investissements massifs et divers ( médias, finance et social), apporter des solutions remarquables aux problèmes de chômage au Cameroun ?" , écrit Edgar Ndzana dans un post publié sur les réseaux sociaux.
De toute façon, la diaspora camerounaise déclare la guerre à toute personne qui voudra déstabiliser l'homme d'affaires Jean Pierre Amougou Belinga, qu'elle considère comme" un autre Fotso Victor". Rendez-vous est donc pris pour le samedi 19 septembre 2020 à 12 heures, Place Trocadéro à Paris, pour une marche de soutien en faveur du PDG du groupe L'Anecdote.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Qui payait les 150 fantômes de l'Assemblée nationale ?
- Falaise de Njimom : un gendarme tué en mission
- Ntam : un gendarme tue sa compagne puis se suicide
- Salon de l’Orientation, Métiers : Last journée consacrée aux outils de l’insertion professionnelle
- Djeuga Palace vendu 5,5 milliards par l'État
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Monde Entier - Extrême droite : le tsunami qui change l'Europe
Cameroun - Qui est vraiment Junior Biya ?
Cameroun - TCS vidé : complicité interne présumée dans un casse spectaculaire
Cameroun - Décès de Dorothée Temou Eboa à Dakar : le drame
Cameroun - OMP : « Une loi pour l'opposition, une pour le RDPC ? »
il y a un mois
Cameroun - Effoudou : « La DGRE est venue me tuer en France »
Cameroun - Faux capitaine arrêté à Maroua : le butin militaire
Cameroun - Conflit Baboke-Ngoh Ngoh : la guerre cachée d'Etoudi
Cameroun - DGRE : Sani Mouhamadou aurait-il menti sur ses diplômes ?
Cameroun - Thomas Nkono : « Vive les Lionnes ! » après l'exploit
il y a un an