Cameroun - Affaire Lady Ponce et Coco Argenté : Audience renvoyée au 8 octobre 2020
© Le Jour : Ridanovic Banoho | 28 Aug 2020 08:58:00 | 8008La première audience a eu lieu hier au tribunal de Yaoundé Centre administratif.
C’est une affaire enrôlée au Tribunal de Première Instance Centre administratif de Yaoundé. De 7h 30 mn à 9h, la salle 4 devant abriter l’audience est presque vide. Quelques personnes attendent le début de l’audience dans une affaire qui oppose l’artiste Lady Ponce et Coco Argenté. Selon la citation directe servie à Coco Argentée, l’audience devait commencer à 7h 30min précises. Ce n’est qu’à 11h 37min que la présidente du tribunal fait son entrée dans la salle d’audience.
Quelques minutes après, elle renvoie l’affaire au 8 octobre prochain pour consignation. Les membres de la « base fan » de Coco Argentée venus nombreux pour la soutenir, n’ont pas eu cette occasion. « Je vois pourquoi la mère (Coco Argentée, ndlr) ne répond pas à mes messages. Elle a dû être informée en avance », regrette l’un d’eux.
Au même moment, un autre fan montre à ses amis une publication sur Facebook de la « Go Galaxie » dans laquelle elle partageait ses photos arborant les couleurs du drapeau Camerounais. En effet, l’affaire n’avait pas été consignée au Tribunal. C’est Lady Ponce la plaignante qui doit payer une somme de 40.000Fcfa comme frais de consignation. Selon un avocat stagiaire présent dans la salle, la partie plaignante doit d’abord payer les frais de consignation qui s’élèvent à 40 000 Fcfa.
Après le payement effectif de ces frais, les deux parties doivent d’abord se présenter à l’audience en personne, munies de leurs pièces d’identité en cours de validité. C’est après cette formalité qu’elles peuvent se faire représenter par leurs conseils. De mémoire, l’artiste Lady Ponce avait servi une citation directe à sa collègue Coco Argentée.
Le torchon brûle entre les deux stars du Bikutsi, et le malaise semble profond. Dans un post sur sa page Facebook, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2020, Coco Argentée accusait sa consoeur d’avoir utilisé son mari pour empêcher à ses collègues de se produire sur la scène internationale. Par voie de citation directe, l’auteure du titre à succès «secoue secoue » a déporté l’affaire dans les Tribunaux.
En date du 05 aout 2020, Me Ebodé Raphaël, huissier de justice, a donné citation à « La Go Galaxie ». Elle devait « comparaitre en personne à l’audience et par devant le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif » hier, 27 août 2020.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un mois
France - Pierre Njanka Beaka : du but légendaire aux bulles de l'excellence
France - LE ROI NGUILA, CALVIN DJOUARI RACONTE LA GENESE D’UN LIVRE CONSACRE A UN HEROS DE L’HISTOIRE VUTE
France - Kissilâ Kay-Funky Mama: "Megasound c’est créer une scène pour tous les talents"
La visite d’État de Brice Clotaire Oligui Nguema en France consacre le retour diplomatique du Gabon
France - ANGERS A VIBRÉ AU RYTHME DU GALA DES BELLES RENCONTRES avec Lady Ponce
il y a un an