Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - SHANDA TONME rend hommage à l'ancien capitaine des lions, Stephen Tataw

Le président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR – PMDR) vient d'envoyer une lettre à Monsieur Seydou MBOMBO NJOYA, Président de la
Fédération Camerounaise de Football afin de lui transmettre les hommages à l’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun, Stephen Tataw, dont le décès a été annoncé le 31 juillet 2020. L'intégralité de la lettre en dessous

A Monsieur Seydou MBOMBO NJOYA
Président de la Fédération Camerounaise de Football

Yaoundé, le 17 Août 2020

Condoléances

Monsieur le Président,

A moment où notre pays est plus que jamais engagé dans un processus de préservation de ses meilleurs acquis d’unité, de fraternité, de tolérance et de solidarité dans tous les sens du terme, nous ressentons comme un suprême devoir, l’expression de la communion avec toute la famille du Football en ce temps de deuil.

En effet nous sommes tous marqués, et la nation entière attristée, par le décès d’un de nos compatriotes les plus emblématiques, notre capitaine, le capitaine de notre équipe nationale qui nous a tant fait rêver et continue de nous célébrer notre drapeau, le brave et inoubliable capitaine patriote STEPHEN TATAW, un grand patriote.

Aussi, en cette circonstance douloureuse, nous vous prions d’accepter ici, les condoléances du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR – PMDR), groupe de citoyennes et citoyens particulièrement engagés à promouvoir la paix dans notre pays, l’amour et l’entente entre tous, dans le cadre et le respect des institutions de la République, du respect de l’autorité de l’Etat, sans préalable ni conditionnalités quelconques.

Puisse le Dieu des peuples, des hommes et des femmes, de l’humanité entière et de toutes les créatures vivantes, et ce en même temps que nos ancêtres, bénir à jamais son âme en l’accueillant. Nous avons dès à présent et pour toujours, la responsabilité honnête de sauvegarder sa mémoire, afin que les prochaines générations le portent dans leur cœur.

Condoléances infinies, Monsieur le Président, avec nos sincères encouragements ainsi que notre compassion illimitée./.

SHANDA TONME

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an