Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

France - Sibeth Ndiaye s'occupera de sa famille

Avec l'avènement du nouveau gouvernement français mené par Jean Castex depuis le 7 juillet dernier, l'aventure ministérielle s'est arrêtée pour Sibeth Ndiaye. L’ancienne conseillère en communication d’Emmanuel Macron (2014-2016) a fait elle-même le choix d’arrêter son activité politique. Elle s'était fait connaitre lors de la campagne présidentielle (2017), puis était devenue le porte-parole du gouvernement depuis 15 mois.

Sous la conduite de l'ex-premier ministre Édouard Philippe, elle avait essuyé de nombreuses critiques sur ses maladresses, mais aussi, jusqu’à l’excès, sur sa personne.

La native de Dakar avait acquis la nationalité française en 2016 tout en conservant la nationalité sénégalaise. cette transfuge socialiste a vécu sept années de fidélité au côté d’Emmanuel Macron, de Bercy au gouvernement, en passant par la construction d’En marche ! et l’Élysée.

Selon la presse française, la jeune femme de 40 ans a refusé les portefeuilles ministériels de la Jeunesse, l’Économie sociale et solidaire, la Citoyenneté et l’Insertion.

"J'ai toujours considéré qu'il ne fallait pas dans une démocratie vivace des professionnels de la politique, mais des professionnels en politique. Ce précepte je me l'applique aujourd'hui à moi-même", a-t-elle indiqué.

Cette mise en retrait est un choix personnel, pour celle qui souhaite désormais s'occuper de sa famille. Elle passe le relais à Gabriel Attal.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an