Afrique - Fritz Bell est le lauréat du Prix Nnanga kon 2019
© Correspondance : Palabre Intellectuelle | 22 May 2020 08:16:00 | 2790C’est officiel : Fritz Bell est bel et bien le nouveau lauréat du Prix Nnanga kon.
Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle. Le nom du nouveau lauréat avait déjà été évoqué dans une interview du Professeur Pierre Fandio publiée la semaine dernière sur Camer.be ; interview au cours de laquelle le Professeur Fandio a adressé par avance ses chaleureuses félicitations au nouveau lauréat.
Fritz Bell a été plébiscité par le Comité Nnanga kon pour son recueil de nouvelles intitulé Broutilles.
« Pour les amateurs du genre, les Broutilles de Fritz Bell c’est du croustillant. Comme disent les petits, ça fait kreush-kreush. Et c’est justement dans la naïveté et la curiosité enfantine que l’auteur va nourrir son imagination. » (Extrait d’un article de la Palabre Intellectuelle publié sur Africultures.com)
Le Prix Nnanga kon en est à sa troisième édition.
Pour cette année, l’association Le Jeune Auteur était partie prenante du Comité Nnanga kon. Et l’évaluateur principal n’était autre que l’écrivain congolais Protais Yumbi, lui-même finaliste du GPAL 2018 dans la catégorie Recherche pour son ouvrage en kikongo intitulé « Nelson Rolihlahla Mandela : Mbandu ya luzingu »
D’après les organisateurs du Prix Nnanga kon, le trophée devrait être remis au lauréat Fritz Bell à l’Institut du Français du Cameroun à Yaoundé, lors de la grande cérémonie des Grands Prix des Associations Littéraires, dont la date reste encore à déterminer (pour cause de Covid 19). On se souvient que dans sa dernière édition, le Prix Nnanga kon a été décerné au romancier Séraphin Deffo Deffo, pour son ouvrage intitulé « Enquêtes en eaux troubles »
NB: Crédit photo/ L'harmattant
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- MISS CAMEROUN 2026 : LA CANDIDATE DE LA DIASPORA S’EMPARE DE LA COURONNE FACE AUX PLUS BELLES CAMERO
- GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
- NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
- SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
- DJ GUYSER PORTRAIT
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Ces 6 pays qui donnent plus à l'Ukraine que l'Allemagne et la France réunis
Cameroun - Alamine Ousmane Mey, l'homme qui peut réveiller le Grand-Nord
Cameroun - Procès Zogo : Bidjang attaque la méthodologie de l'enquête
Cameroun - Enugu Airlines débarque à Douala : la guerre des compagnies nigérianes s'intensifie
Cameroun - MRC : Willy Mengue et ses co-demandeurs désertent le tribunal pour la 2e fois
il y a un mois
il y a un an