Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Enregistrement de conversation téléphonique : La mise au point de Jean de Dieu MOMO

« Deux enregistrements d’une conversation téléphonique circulent en ce moment sur la toile avec une voix qui s’apparente à la mienne. Il s’agit de toute évidence d’un montage utilisant les nouvelles technologies dans l’objectif d’entraver mon soutien indéfectible à la politique de son Excellence Monsieur Paul Biya telle que mise en œuvre par Monsieur le Premier ministre chief Doctor Dion Ngute Joseph, chef du gouvernement.

Ces enregistrements montés constituent assurément une diversion pour parasiter le message fort que j’ai publié dimanche 26 avril 2020 sous le titre « Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? ». Cet important message a connu une grande audience dans les réseaux sociaux, et le montage auquel nous assistons aujourd’hui vise à en atténuer les effets galvanisateurs auprès de la population qui soutient la politique du chef de l’Etat.

Il est clair que l’objectif malveillant visé est de faire douter de ma fidélité au chef de l’Etat et à la politique heureuse qu’il met patiemment en place pour l’émergence du Cameroun.

Le rêve secret des faussaires est de jeter le trouble entre ma modeste personne et les militants qui soutiennent la République, contre ceux qui espèrent arriver au pouvoir central par la violence, la haine et le tribalisme. Je me réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ce faux flagrant ».

Yaoundé, le 29 avril 2020
Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat,
ministre de la Justice, garde des Sceaux,
(é) MOMO Jean de Dieu

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an