Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Douala : Controverse autour d’un décès :: CAMEROON

La nouvelle du décès d’Achille Essomè Moukouri a fait le tour des réseaux sociaux le 23 mars 2020.

« Affreuse nouvelle ! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essomè Moukouri. Merci#Covid-19. A tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire », indique Patrick Mboma dans un tweet.

Un tweet qui en a rajouté à la psychose déjà présente dans la ville de Douala et qui faisait de l’oncle de cet ancien footballeur international camerounais, le premier décès des suites de COVID-19. Or, d’après la famille du défunt au quartier Bonapriso, il n’en est rien.

A en croire l’entourage du défunt, Achille Essomè Moukouri souffrait depuis plus de six mois et était alité depuis un mois. Il ne serait donc pas mort des suites de coronavirus, renseignent ses proches. Ce que confirme un post de Crtvweb. « Le directeur de l’hôpital Laquintinie fait savoir que M. Achille Essomè Moukouri, n’a pas été testé au COVID-19. Il souffrait d’insuffisance cardiaque et de diabète », tranche-t-il.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris

Dr Christian Tcham à propos de Mesitraining

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an