Cameroun - 8 morts dans une attaque terroriste à Galim
© Cameroon Tribune : Eric Vincent FOMO | 09 Mar 2020 12:41:00 | 4015Des hommes armés ont fait irruption dans cet arrondissement samedi soir vers 19h30.
Drame dans l’arrondissement de Galim, département des Bamboutos, le weekend dernier. Selon des explications fournies par le sous-préfet de Galim, Daniel Evoum, vers 19h30 ce samedi soir, un groupe d’assaillants a attaqué simultanément la brigade de gendarmerie et le poste de sécurité publique de Galim. Cette attaque terroriste a duré plus d’une heure et trente minutes, et c’est sensiblement aux environs de 22h que le calme a commencé à régner dans la ville avec le retrait des membres de ce groupe armé par les canaux et corridors bien souvent utilisés par ces derniers.
Le bilan de cette attaque est assez lourd. Quatre éléments des forces de maintien de l’ordre ont perdu la vie. Il s’agit de deux gendarmes, des femmes, nouvellement affectées dans cette ville et deux policiers dont un gardien de la paix principal et un inspecteur de police premier grade. Quatre civils ont également trouvé la mort.
On dénombre en outre des blessés. Le renfort venu de Bafoussam a permis de ramener le calme dans la ville, tandis que les opérations de ratissage se poursuivent. Le gouverneur Augustine Awa Fonka accompagné de son état-major s’est rendu sur les lieux hier pour réconforter les troupes sur place.
Il s’est également rendu à Kouoptamo, dans le département du Noun hier dimanche pour les obsèques du policier Nsangou Seidou inhumé dans son village natal .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Hadja Haoua : silence assourdissant après les révélations
- ENAM : les cours suspendus mardi 15 septembre 2026
- Coopération Cameroun-Banque Islamique Développement : près de 2 000 milliards de FCFA mobilisés
- QuiSortAvecQui.com : la petite base de données qui réinvente le "people" à la française
- MTN et Plan International dans la lutte contre la violence faite aux enfants en ligne.
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois