Cameroun - Les Tigres de Papier à Yaoundé
© Correspondance : CL2p | 21 Feb 2020 08:00:00 | 3764Le récent incident avec la diaspora à Paris au cours duquel M. Ernest Obama a rapidement quitté les lieux et s’est enfui pour se cacher alors qu'il n'était pas encore agressé, en dit long sur le courage des ethno-fascistes au pouvoir à Yaoundé.
Ce type d'attitude lâche est une preuve de culpabilité de la part de M. Obama qui sait pertinemment qu'il a quelque chose à se reprocher, qu’il a fait quelque chose de mal, sinon il ne serait pas là constamment à regarder par-dessus ses épaules.
Tout ceci montre malheureusement que Mr. Obama est un tigre de papier qui dit beaucoup de choses contre ses soi-disant “ennemis” mais n'a pas le courage nécessaire pour défendre ses idées extrémistes. À ce sujet, c'est établi que les tyrans et leurs sycophantes ne sont pas très téméraires devant toute adversité. Soit ils la fuient, soit ils trouvent les moyens détournés de la liquider. Mais jamais ils ne la regardent dans les yeux. Le président Biya en est le parfait modèle, se baridant en permanence derrière un épaix mur de sécurité et de gardes du corps.
En effet, M. Obama connu au Cameroun pour utiliser sa plate-forme de la télévision des mille collines VISION 4 pour répandre la haine tribale et dénoncer des entités appartenant à l'État qui veillent notamment à l’application de la déontologie journalistique, puis les organisations de défense des droits de l'Homme qui défendent les victimes du régime de Biya...est le premier à s’enfuir dès qu’il rencontre un obstacle.
Mesdames et Messieurs les partisans du régime génocidaire de Paul Biya, tirez la bonne leçon de cet incident malheureux de Paris!
Retenez enfin que ce que vous avez pu infliger ou continuez à infliger à d'autres pourrait également vous arriver un jour dans les rues de Paris, New York ou Johannesburg... Nonobstant l'apaisement et le ton conciliant prôné par quelques rares d'entre-nous, souvent dans ces organisations non gouvernementales que vous fustigez à longueur d'antennes et découvrez qu'elles peuvent être d'une quelconque utilité au moment où votre enfer se rappelle subitement à votre bon souvenir.
Tout cela démontre une fois de plus que le régime de Yaoundé a toujours été voyou. Un régime auquel personne ne peut faire confiance, y compris pour défendre ses propres principes. En effet comme avec Obama, ils se comportent tous comme des tigres en papier dès le premier obstacle se présente à eux en dehors de leur zone de confort. Ils n'ont pas le caractère requis pour y faire face et en persistant comme ils le font généralement à Yaoundé dans leurs logiques obscurantistes qu'ils disent saines et prétendent défendre devant toute adversité.
Ils n'ont en réalité jamais eu les nerfs solides pour les marteler ailleurs qu’au Cameroun. Ce qui est une forme singulière de fourberie.
Pr. Olivier J. Tchouaffe, Porte-parole du CL2P
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- DISSIPATION DE LA CONFUSION ENTRE LE SUBJONCTIF IMPARFAIT ET LE SUBJONCTIF PLUS-QUE-PARFAIT
- Michel Ange Angouing : « La vérité affranchit »
- Paul Biya K.O : et maintenant, on fait quoi ?
- Effoudou, le premier d'une génération qui ne se tait plus
- Pr. Pierre MILA ASSOUTE: "Un Cameroun demain sans chaos : l’exigence d’un État stratégique"
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun : Tchiroma rejette la succession dynastique
Cameroun - Paul Biya absent : « Ces gens nous méprisent »
Cameroun - BTE Engineering Group veut réduire la dépendance aux technologies étrangères dans les ascenseurs
ICT University ouvre un nouveau chapitre de partenariat avec l'enseignement supérieur au Cameroun
Belgique - Club Brugge et KV Kortrijk ouvrent le bal en Jupiler Pro League
il y a un mois
Au Paraguay, le racisme n'est pas un crime, c'est une amende
Cameroun - OTZ : Franck Biya a-t-il empoché 100 milliards ?
Pourquoi la Procureure adjointe de la CPI s'est-elle rendue au Tchad?
Cameroun - 80 corps sans sépulture : l'appel déchirant de l'Hôpital Central
Cameroun - Yaoundé I : la justice donne raison à Fridolin Nke
il y a un an