Cameroun - Affaire de l’enseignant poignardé : Le père du défunt chez le Minesec
© Cameroon Tribune : Rabiyatou MANA | 17 Feb 2020 07:56:00 | 2708Etienne Njomi a été reçu par le ministre Nalova Lyonga, jeudi dernier dans son cabinet à Yaoundé.
Etienne Njomi, père de l’enseignant récemment assassiné au Lycée de Nkolbisson à Yaoundé, a été reçu au ministère des Enseignements secondaires jeudi dernier. A l’ordre du jour, la remise officielle d’une lettre adressée au couple présidentiel. Face à la presse, le père du disparu a remis officiellement l’enveloppe au ministre Nalova Lyonga. « Nous n’étions pas seuls à endurer cette perte », a-t-il dit, tout en exprimant sa reconnaissance à Paul et Chantal Biya pour leur compassion.
En effet, suite au décès tragique du jeune enseignant Boris Kévin Njomi Tchakounté le 14 janvier dernier, le président de la République avait adressé une lettre de condoléances aux parents du disparu. C’est alors en guise de réponse à cette correspondance que s’inscrit l’événement du jour. En présence de ses proches collaborateurs, le Pr. Nalova Lyonga a promis de transmettre le courrier à qui de droit. De même, elle a à nouveau exprimé son regret suite à l’incident qui, selon elle, est inscrit sur la liste noire des événements de la communauté éducative.
Une fois encore, le Pr. Nalova Lyonga a tiré la sonnette d’alarme au sujet de la violence en milieu scolaire. Le portail des camerounais de Belgique(@camer.be) .L’éducation étant une affaire de tous, elle appelle les uns et les autres à mesurer l’ampleur des dégâts que cause la violence et à cultiver le respect.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Justice populaire à Fondjomekwet: L'intégralité de la lettre ouverte de Philippe Roger Tamkou Ngouo
- « Le Nattesgate » : un scandale qui intrigue
- Meridianbet devient sponsor officiel de l'UFC Fight Night Belgrade
- Rebecca Enonchong face à la SRC : procès le 27 juillet à Douala
- Michel FOSSO élevé au rang de Chef de la Communauté Bamougoum de l'Ouest
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Paul Biya absent : le vide constitutionnel qui inquiète
Nigéria - Héritage de 35 millions : son mari exige tout, elle divorce
Cameroun - SNH : Chantal Biya veut évincer Nathalie Moudiki
Monde Entier - Coupe du Monde 2026 : L’Angleterre prend le bronze, la France craque après une remontée folle 6-4
Cameroun - Yaoundé capitale du VIH en milieu urbain
il y a un mois
Afrique - Polygamie africaine : de l'assumé au caché, le grand basculement
Onana tacle Eto'o : « L'ego de Donatien K » a coulé le Cameroun
Cameroun - Faux décrets à la CRTV : manipulation politique ou tentative de putsch ?
Zébé : barricades et colère autour des frais de transport Cameroun-Tchad
Cameroun - Kribi : 2,6 milliards FCFA pour faire du port un géant logistique
il y a un an