Belgique - RESOLUTIONS FINALES DE LA DEUXIEME CONFERENCE DE NAMUR DU BUREAU FEDERAL DE LA REVOLUTION
© Correspondance : Le BUREAU FEDERAL DE LA REVOLUTION (BFR) | 15 Jan 2020 09:16:00 | 3207Les samedi 11 et dimanche 12 janvier 2020, s’est tenue à NAMUR en Belgique, la deuxième Conférence du Bureau Fédéral de la Révolution (BFR), sous la houlette des têtes couronnées de la Résistance et Révolution camerounaises en Diaspora.
Après d’intenses travaux en commissions, meublés des débats houleux, de réflexions pertinentes et d’échanges sans complaisance, cette Conférence a permis de dresser le bilan sans fard du processus de renversement du régime dictatorial de Yaoundé emmené par Paul BIYA. Il appert au demeurant que la Diaspora Révolutionnaire camerounaise a déjà marqué de très bons points avec en prime le début de conscientisation du peuple camerounais, qui jusque-là, peinait à lever le petit doigt pour revendiquer ses droits et inquiéter un système de gouvernance assis sur ses illusions.
La deuxième conférence du BFR a, en fin de compte, débouché sur des résolutions fortes dont les principales sont les suivantes :
1-Au plan économique
La Diaspora combattante et Révolutionnaire décide de mettre la pression sur tous les types d’opérateurs économiques au Cameroun, quels qu’ils soient, y compris les commerçants, qui soutiennent activement ou passivement le régime en place , afin qu’ils arrêtent leur complaisance vis-à-vis de ce régime, sinon , après le 09 février 2020, ils verront leurs intérêts menacés sur l’ensemble du territoire.
2- Au plan sociopolitique
Le BFR exige la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers politiques et les leaders d’opinion encore détenus dans les geôles infectes du Cameroun
Le BFR s’engage sur l’honneur à pourchasser en Occident tous les soi-disant élus du 09 février 2020, en plus de l’ensemble du gouvernement.
Sans toutefois rentrer dans les détails, le BFR décide de la mise sur pied d’une cinquième colonne sur le territoire camerounais
Le BFR se réserve le droit d’entrer en coopération avec les valeureux combattants de l’Ambazonie en vue d’une mutualisation des forces dont l’objet avoué sera de faire tomber le régime dictatorial de Paul BIYA
3- Au plan culturel
Le BFR salue l’attitude patriotique des artistes musiciens camerounais qui ont choisi le bon côté de l’histoire en prenant fait et cause pour la libération du Cameroun.
4-Au plan diplomatique
Le BFR prend à témoin l’opinion nationale et internationale qui gagnerait à se désengager de la forfaiture électorale programmée pour le 09 février prochain. Car RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT
Enfin, au regard de la dernière actualité politique, le BFR (Bureau Fédéral de la Révolution) bien que travaillant dans l’optique de la libération du Cameroun sans aucune couleur politique, en appelle à une mobilisation tous azimuts de tous les Camerounais de la Diaspora, d’Europe et ensuite d’Amérique, dès le 01 février à Paris, à un accueil des plus chaleureux du nouveau Président élu du Cameroun, Son Excellence Maurice KAMTO.
Fait à DAUSSOULX NAMUR, le 12 janvier 2020
Le BUREAU FEDERAL DE LA REVOLUTION (BFR)
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- MRC : Willy Mengue et ses co-demandeurs désertent le tribunal pour la 2e fois
- Kondengui : la lettre qui accuse Biya de préparer un génocide
- RDPC : 15 ans sans congrès, 15 ans de contestations ignorées
- Kairos face au défi d’une diaspora camerounaise à réconcilier
- Fausse annonce : un « nouveau parti » attribué à Kamto circule
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un an