Cameroun - Catastrophe de Ngouache:A. Foka, Samuel Eto’o, André Tala et San Fan Thomas au secours des sinistrés
© Camer.be : Guy Modeste DZUDIE | 24 Dec 2019 15:01:00 | 4494A l’initiative de Jules Hilaire Focka Focka, maire de la commune de Bafoussam, ils ont organisé un concert gratuit à la place des fêtes de Bafoussam le 23 décembre dernier tout comme ils promettent de construire une vingtaine de case pour reloger les survivants de la catastrophe de Ngouaché survenu fin octobre 2019.
Un avant-gout pour la fête de noël à Bafoussam. André Marie Tala, Keng Godefroid et San Fan Thomas se sont produits dans la soirée du 23 décembre dernier à la place des fêtes de Bafoussam.
Au rang des spectateurs des personnalités très connues du monde sportif à l’instar du goaleador Samuel Eto’o Fils ou de l’international de football féminin Nchout Ajara. Alain Foka, journaliste à Radio France International était également là. Tout comme son frère, Jules Hilaire Focka Focka, maire de la commune de Bafoussam Ier et partenaire de cette fête en hommage aux victimes de la catastrophe de Bafoussam. «Nous avons agi dans le cadre de l’intercommunalité. Ngouaché se trouve certes dans la commune de Bafoussam IIIe, mais nous avons décidé d’agir favorablement et positivement. Grace à nos efforts une vingtaine de faisons seront construites par Samuel Eto’o et autres pour éloge les familles sinistrées », explique Hyppolite Tchoutezo, 1er adjoint au maire de la commune de Bafoussam Ier. Pour lui, il faut redonner espoir aux familles sinistrées.
En rappel, courant fon octobre 2019, suite à un glissement de terrain, de nombreuses maisons ont été englouties au quartier Ngouaché à Bafoussam. A cause de cette catastrophe une quarantaine de personnes sont passés de vie à trépas. D’autres habitants et survivants de la zone sont sans abris. En fait, ils ont été recasés sur des sites provisoires par les autorités administratives locales. Ce qui fat que pour jouir des habitations conformables et définitives, ils ont besoin de l’aide des âmes généreuses. Les promesses de Samuel Eto’o Fils, Alain Foka et autres sont les bienvenues.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Les institutions financières de la CEMAC face aux incertitudes économiques et aux innovations
- « Vous n'étiez qu'un prédateur sexuel » : le capitaine Effoudou accuse Badjeck
- Glissement de terrain à Limbe : plusieurs morts ensevelis
- ICT University fait de Yaoundé la capitale de l'innovation africaine.
- Fermeture du consulat USA à Douala : ce qui change pour les Camerounais
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Armée camerounaise : le n°2 part, le n°1 absent
Cameroun - « Biya a droit à 80 jours de congé » : la sortie d'Owona
Cameroun - SNH : comment 4 milliards de conseils plombent les comptes
Cameroun - Disparition de Charlotte Meyo : retrouvée morte dans la rivière Mfoulou
Cameroun - Jeanne Irène Biya : assassinée ou malade ?
il y a un mois
France - Brunch Entrepreneurial du MP3 : une communauté d'entrepreneurs camerounais prend forme
France - Liliane, 50 ans de grâce : l'élégance d'une vie au service des autres
Belgique - Marcel Tchangue : un dernier hommage à la hauteur de son engagement
France - DUC DIKA DIN NTONE II: la résilience d'un homme de culture face à la tempête
Cameroun - La 7ᵉ édition de la Coupe du Monde de la Presse Culturelle est officiellement lancée.
il y a un an