Cameroun - Divorce après le mariage à l’église
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA | 16 Dec 2019 09:09:00 | 8659Des Sms de l’amant, instruisant la mariée de ne pas consommer l’union, à l’origine de la séparation.
Ce lundi 16 décembre, David M., 31 ans, ingénieur d’origine camerounaise vivant en France, va annuler son mariage avec Madeleine O., 24 ans, étudiante en « Transport et Logistique», vivant en famille à la Cité des palmiers, plus précisément au lieu dit « Carrefour Veuve ». La décision a été prise par David samedi, lors de la nuit de noces. Ou de ce qui en a tenu lieu. Parce qu’elle a été, pour le mari du moins, totalement inattendue. Mais, à en croire une source familiale côté époux, il faut remonter à l’année dernière pour camper entièrement l’affaire.
En 2018 donc, David est venu au Cameroun afin d’épouser Madeleine au civil. Le mariage a eu lieu et le mari est reparti pour la France. Le programme prévoyait l’union religieuse cette année, et le départ du couple pour l’Hexagone. Le mariage religieux s’est déroulé vendredi dans une église au quartier Logbaba (Douala III). La soirée dansante était programmée le lendemain, à savoir samedi, dans un hôtel à Bessengue. Ombre à ce beau tableau, Christian B., 28 ans, amant de Madeleine. Déjà présent lors des cérémonies du mariage civil, le jeune homme était aussi de la partie ce week-end. Et très actif côté messages, comme le mari le découvrira. Au moment du tour d’honneur par exemple, Christian écrit : « Qu’il ne te serre pas n’importe comment ».
Puis: « Il ne doit pas t’embrasser n’importe comment». Et quand l’assistance passe à table, cet autre Sms de Christian à Madeleine : « Bon appétit, chérie». Plus tard, ce message au contenu clair : « Ne lui donne rien ce soir ! ». Le portail des camerounais de Belgique (@camer.be). Enfin seul avec son épouse dans la chambre d’hôtel, David veut consommer le mariage. Refus. Insistance du marié. Persistance du refus. Madeleine se dit fatiguée, et finit par enfiler un collant puis s’endort… David, pour des raisons évidentes, a du mal à trouver le sommeil.
Après un moment d’ennui, il prend le téléphone de sa femme endormie et boum ! Il tombe sur les messages du jour, sur d’autres, et même sur des photos que nous ne pouvons décrire ici. David se transfère tous ces éléments, puis les fait suivre à son avocat à Paris. On ignore comment la nuit de noces s’est terminée, mais dès dimanche matin, David a confirmé à ses proches sa volonté de tout annuler.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Filière banane : le Cameroun et l’Union européenne dressent le bilan du Programme MAB
- Souza Gare : le Lions Club Douala Candle offre des fournitures scolaires à 577 élèves
- Thérèse Chartier - Ninard Tchoubi : « Nombre de Camerounais formés en France voient leurs compétence
- Moliwe : deux morts dans un crash de bus Moghamo Express
- Comment le numérique transforme notre manière de nous divertir
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Les corridors d'Afrique centrale perdent encore des camions sans que personne ne sache exactement où
France - Irène Abena : structurer l’épargne pour financer le développement
Monde Entier - CPI, ONU, OTAN : le droit international est-il à sens unique ?
Belgique - Presque éliminé la fraude au compteur, mais les ports expédient des voitures truqués en Afrique
France - Centrafrique : la diaspora appelée à investir et à bâtir l’avenir
il y a un mois
Rd Congo - SAISINE ,JUSTICE AMERICAINE PAR KABILA FACE AUX SANCTIONS PRISES A SON ENCONTRE: Sera-t-il entendu?
Cameroun - « Grande grimace » : Bessala étrille la gestion de Paul Biya
Cameroun - Drame à Fouda : une femme retrouvée morte dans un hôtel
Cameroun-FMI : des négociations qui s'enlisent et un budget en danger
Cameroun - L'ancien porte-parole de Tchiroma négocie avec le RDPC
il y a un an