Cameroun - La transformation de BVS se poursuit.
© Camer.be : Leandre Ndzie | 25 Nov 2019 08:13:00 | 6008Le Groupe industriel fondé par Guillaume SARRA (CEO) et son épouse Virginie PALU SARRA en Novembre 2016 déroule sa stratégie de développement.
Déterminé à faire de son Groupe un acteur majeur dans le domaine de la distribution des Boissons, Vins et Spiritueux, Guillaume SARRA a commencé par implanter dans la Zone Industrielle de Douala – BASSA, une usine aux standards internationaux, qui depuis 2017 produit des boissons dont les marques se sont rapidement imposées dans le panorama camerounais ; les jus de fruits NATUR’L et COMPAL, les vins PAUL ARRAS, VIEUX PAPES, CHEVALIER DE SAINT AULAIRE et MIMBO, ainsi que le whisky IMPERIAL BLUE.
Afin de consolider cet investissement dont le montant total s’élève à près de 17 Milliards de FCFA en 3 ans, le CEO du Groupe a décidé dès 2018 de passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi qu’il fait appel à l’expertise et à la compétence de Stéphane K. SOUMAHORO, ancien Directeur Général de CHEVRONTEXACO Cameroun, puis Directeur Général Adj. du Groupe TRADEX.
Il commence par lui confier la Direction Générale de BVS Distribution Cameroun dont il réussira le lancement des activités début 2019.
Au vu des performances réalisées en pratiquement un an à la tête de cette entité, il décide désormais de lui remettre les clés de BVS au Cameroun.
La vision de Guillaume SARRA est claire : Il s’agit pour lui de « s’entourer des meilleurs pour devenir le meilleur ».
Pour Stéphane K. SOUMAHORO, cette nouvelle mission constitue un challenge pour lequel il se sent honoré. Conscient de la confiance placée en lui par Mr et Mme SARRA, il se dit déterminé à déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre et consolider l’ambition du Groupe BVS qui est de fournir un service innovant et dynamique pour mettre à la disposition du grand publique au Cameroun et en Afrique, une offre de produits de qualité à des prix attractifs.
Stéphane K. SOUMAHORO est désormais à la tête de BVS Cameroun, où il pilote une équipe de 200 professionnels camerounais, motivés et prêts à relever les défis du marché.
« Notre objectif est de nous implanter durablement dans les usages de nos clients et d’être reconnus comme une entreprise de premier rang dans le secteur des Boissons, Vins et Spiritueux en Afrique. Nous y travaillons sans relâche », affirme Stéphane K. SOUMAHORO.
L’histoire du Groupe BVS est en marche !
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Tazih Robinson :«Apprendre un métier, maîtriser une compétence, entreprendre et créer"
- C.F. Agroécologie de Bangangté: La 1ere cuvée de constructeurs de biodigesteurs bientôt dehors
- Cacophonie au tribunal militaire de Yaoundé dans l’Affaire assassinat du journaliste Martinez Zogo
- Eko Eko : « J'enquêtais sur un coup d'État sur ordre de Paul Biya »
- Cameroun : le major du bac C 2026 est d'Édéa
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Pirates somaliens : le retour d'une menace oubliée en 2026
Guinée - CAN 2032 : Sénégal-Guinée vs AES, la bataille
France - JG Beutch : « La Coupe du monde s’est jouée dans notre salon, mais le Cameroun nous a manqué »
Royaume-Uni - Tottenham Hotspur officialise l’arrivée de Marcos Senesi
Cameroun - Paul Atanga Nji veut éliminer le MRC
il y a un mois
Afrique - Visa US à 20 000 $ : 30 pays africains sur la liste
France - AICHA SOL, LE VISAGE D’UNE ICONE ET DE LA CULTURE AFRICAINE
Monde Entier - ONU : Macky Sall déjà distancé par deux femmes
Espagne - Ceuta : quand la migration devient arme géopolitique
Cameroun - Rivalité présumée : Ngoh Ngoh et Baboke s’affichent unis
il y a un an