Cameroun - E-bulletin : L'application du bulletin de solde en ligne veut s'affiner
© Le Jour : Flore Edimo | 31 Aug 2019 11:42:00 | 76041Développée par le ministère des Finances, elle permet à chaque fonctionnaire de consulter et d’imprimer son bulletin de solde.
Dans la cadre de l’obtention en ligne du bulletin de solde des agents publics camerounais, le ministère des Finances (Minfi) informe qu’il améliore sans cesse l’application « E-bulletin », lancée il y a quelques mois. « Au moment de remplir la case destinée à recueillir les informations de la banque de l’agent qui veut consulter ou imprimer son bulletin de solde, il y avait un bug. Par exemple, la banque Société Générale Cameroun (SGC) était rejetée parce que l’application a été programmée pour ne reconnaître que l’ancien acronyme SGBC et non le nouveau sigle SGC. Il en est de même pour les clients de Société camerounaise de banque (SCB).
L’application reconnaît plutôt l’ancienne appellation Crédit Lyonnais et non SCB. Voilà autant de choses qu’on s’attelle à corriger », indique-t-on au Minfi. À partir d’une interface sur internet, chaque agent public au Cameroun peut désormais créer un profil avec ses informations personnelles. Le portail des camerounais de Belgique. La nouvelle application développée par le ministère des Finances permet à chaque fonctionnaire de s’identifier de façon unique à partir de son login (matricule) et de son mot de passe pour pouvoir accéder à l’espace lui offrant la possibilité de consulter et d’imprimer au besoin son bulletin de solde. Ce document est une pièce importante pour chaque agent de l’État car, il permet de constituer des dossiers pour les différents actes de carrière et d’obtenir à tout moment des informations sur l’état de son solde.
Le Minfi espère qu’elle est révolue, l’époque où l’on observait souvent de longs rangs constitués de fonctionnaires voulant se faire imprimer des bulletins de solde. « Cela est devenu une source de gain pour certaines personnes qui impriment les bulletins de solde moyennant de l’argent, contribuant à développer la corruption. Pourtant, obtenir le bulletin de solde devrait être un service gratuit », affirme-t-on au ministère des Finances.
Le Minfi pense qu’avec la solution « E-bulletin », cela contribuerait à éviter ces longs rangs, les dépenses en frais de déplacement, la corruption. En outre, l’administration gagnerait en matière d’efficacité.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Comment la CEMAC fait face aux incertitudes économiques et aux innovations technologiques
- Fer de Mbalam : la sentence qui coûte 355 milliards au Cameroun
- Qui a volé les 44 tonnes d'or du Cameroun ?
- Pierre Njanka Beaka : du but légendaire aux bulles de l'excellence
- C2D : le Cameroun a remboursé 98% de sa dette envers la France
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Rd Congo - Archives minières de la RDC : la guerre des cartes avec la Belgique
France - Raïssa Zemoniako : l'ascension d'une femme qui s'impose dans le showbiz africain
France - Michael Olise accusé d'abandonner sa fille
France - Jacky M. du micro de journaliste au micro de chanteur
France - Festival Oumba 2026 : Teety Tezano illumine la scène avec une prestation magistrale
il y a un mois
Cameroun - Bafia : plusieurs morts dans un accident, le pays pleure encore
Cameroun - Garoua : un incendie électrique détruit 16 batteries, les pompiers sauvent le quartier
Cameroun - Claude Assira : « Le procès Zogo fait du surplace, une stratégie pour durer »
Monde Entier - Réalité virtuelle dans online casino vue par les experts
il y a un an