France - TOURNOI FIFVE: 24 EQUIPES DES VÉTÉRANS A AULNAY SOUS BOIS: UN GRAND MOMENT DU VIVRE ENSEMBLE
© Camer.be & Sopieprod : Hilaire SOPIE | 07 Aug 2019 09:21:00 | 9807TOURNOI FIFVE A AULNAY SOUS BOIS : 24 EQUIPES DE VETERANS EN UN MEME LIEU : UN GRAND MOMENT DE PARTAGE ET DU VIVRE ENSEMBLE AUTOUR DU BALLON ROND
Le weekend dernier, à Aulnay Sous-Bois près de Paris, c’est 24 équipes des vétérans de football venues de toute l’Europe qui ont répondu présent à l’invitation de la Fédération Internationale de Football des vétérans d’Europe.
Des vétérans pour la plupart, des ingénieurs, des chefs d’entreprises, des médecins et des personnalités de la société civile qui contribue à faire prospérer le vieux continent à travers leur activité au quotidien.
Une initiative de notre compatriote Fred Siéwé qui dure depuis 4 ans.
La veille du tournoi, une conférence de presse avait lieu autour des problématiques du sport et le thème retenu pour le débat était : l’apport de la diaspora au développement du football Africain.
Plusieurs internationaux comme Patrick Mboma, Maboang KESSACK,André KANA BIYIK, KALA Kongo et Dorette ELANGUE côté féminine, ont contribué chacun en sa manière au débat.
Spring Pay, la marque DEETO’O et TP IMMOBILIER étaient les sponsors officiels pour ce grand tournoi.
Un tournoi qui s’est achevé par une grande soirée de gala au cours de laquelle les tenues et maillots de TCHOUPO MOUTING vont être mis aux enchères dans le but de financer les projets à venir de la FIFVE sur le continent Africain.
L’équipe d’Aulnay Sous-Bois dans la foulé remportera le tournoi à l’issue de sa qualification en finale.
Un rassemblement pas toujours facile, mais qui aura permis au dirigeant de la FIFVE de voir les erreurs, pour mieux préparer le prochain tournoi, celui de 2020 dans la ville de BERLIN.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Hervé Renard de retour en Côte d'Ivoire : le sorcier blanc revient
- FIFA : Gianni Infantino contraint de faire marche arrière
- Achta Toko Njoya : « Notre force, c'est la solidarité »
- Éliminatoires CAN 2027 : le groupe G du Cameroun, plus piégeux qu’il n’y paraît
- Franco Baresi mort à 66 ans : l'AC Milan pleure sa légende
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Mvondo Ayolo : « Ceux qui attendent la mort de Biya partiront avant lui »
France - FESTIVAL EMUNÈ KWAMBÈ 2026: à Villejuif, la diaspora Sawa écrit une nouvelle page de son histoire
Gabon - Affaire Bongo : Sonia Rolland rattrapée par un appartement offert en 2003
Tentative de coup d'État au Cameroun : qui est Sani Mouhamadou ?
France - PARIS CROISIÈRE : LE TRIOMPHE D'UN COUPLE, LA FORCE D'UNE COMPLÉMENTARITÉ
il y a un mois
Cameroun - Francis Ngannou inaugure Venice Hall : un empire à Yaoundé
Cameroun - Le BIR débarque à Douala : le port passe sous protection militaire
Cameroun - Yaoundé : fini l'anarchie des taxis, place au QR code
Cameroun - « Je suis la voix qui crie dans le désert » : Mbede Fouda défie Indira
Cameroun - La police infiltrée une cérémonie de rasage : l'État a peur d'une barbe
il y a un an