Cameroun - Nécrologie : Christophe Kamdem n’est plus
© Le Jour : Aurélien Kanouo | 01 Aug 2019 14:14:00 | 5602Le secrétaire à la fédération régionale du mouvement pour la renaissance du Cameroun de l’Ouest décédé dans la nuit du 30 au 31 juillet à Yaoundé de suites de maladie.
La fédération régionale du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) pour l’Ouest porte le deuil depuis le décès dans la nuit du 30 au 31 juillet 2019 à l’hôpital général de Yaoundé de suites de maladie. Christophe Kamdem quitte ainsi la scène politique au moment où il était engagé non seulement dans le processus de libération de ses camarades incarcérés à Kondengui. Le site des camerounais de Belgique. Engagé dès la première heure auprès de Maurice Kamto à travers le Mrc, il vient ainsi de quitter le champ de la politique au moment où les enjeux politiques locaux se montrent encore plus alléchants dans la région de l’Ouest comme partout ailleurs. Présenté par ses camarades comme un grand bâtisseur, engagé dans l’implantation et l’animation du parti, Christophe Kamdem a été dompté par une maladie qui l’accablait depuis quelques mois.
Engagé dans la lutte pour la renaissance du Cameroun, le directoire national du Mrc perd ainsi un « Résistant » pour la cause du développement camerounais. A l’Ouest, Christophe Kamdem a été un lutter pour les libertés individuelles et au respect de l’expression politique. Celui que certains de ses camarades présentent comme étant à l’image de certaines figures historiques du Cameroun. Christophe Kamdem est ainsi décédé à l’hôpital général de Yaoundé où il était interné aux services de réanimation depuis quelques jours. Les camarades du parti dans l’émoi, s’apprêtent à rendre un vibrant hommage à cet hôtelier et promoteur de l’impérial hôtel.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Niger - Emmanuel Macron sous le feu des accusations de l'AES
Cameroun - Fin du contrat Brys : l'État peut-il imposer Pagou ?
Cameroun - Affaire Martinez Zogo : le Colonel Otoulou coincé à la barre
Cameroun - Mombo : deux cambrioleurs arrêtés, quatre en fuite
Cameroun - Affaire MRC : l'audience du 1er septembre n'a pas eu lieu
il y a un mois
Cameroun - Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
Royaume-Uni - DJ Ballas: L’artiste-musicien qui assume son authenticité africaine
Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
France - Plainte contre Paul Biya : la diaspora camerounaise saisit la justice française
Afrique - OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
il y a un an