Cameroun - CAMAIR-CO : Une compagnie à problème
© L’OEIL D’AFRIK : Eugenie Suedoine | 16 May 2019 12:39:00 | 3621La compagnie nationale du Cameroun a officiellement annoncé ce dimanche 05 mai, la fermeture temporaire de toutes ses lignes régionales, a appris L’OEIL D’AFRIK d'un contrôleur de trafic aérien.
C'est 7 destinations qui sont concernées : Abidjan, Bangui, Cotonou, Dakar Libreville, Lagos et Ndjamena, rapporte-il. En effet, le fleuron de l'aviation camerounaise traverse une zone de turbulence financière où il se retrouve en insolvabilité auprès des ANAC (Agence Nationale de l'Aviation Civile) et de plusieurs compagnies d'assistance en escale.
« Chers partenaires, en attendant l’entrée en service d’un nouvel aéronef, nous sommes dans l’obligation de fermer les vols régionaux à la vente cette semaine encore. Nous vous tiendrons informés dès la mise en service du nouvel aéronef et la réouverture des vols régionaux à la vente. L'info claire et nette. Les vols domestiques restent bien évidemment ouverts à la vente. Nous nous
excusons pour les désagréments causés et restons à votre disposition pour toutes in- formations supplémentaires ». a fait savoir ce dimanche la CAMAIR-CO. Avec un personnel qui accuse 3 mois sans salaire, le transporteur camerounais se limitera désormais au réseau domestique. Ici, elle exploite deux des six avions encore en état de service : 1 MA60 ( TJQDB) et 1 Bombardier Q400(TJ-QDC en location).
Au 31 décembre 2018, Camair-Co comptait six directions pour 545 employés. C'est dans ce contexte difficile accentué par la forte concurrence régionale que Camair-Co s'apprête à accueillir ses compagnies soeurs du continent, à l'occasion de la 51ème assemblée générale de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) qui se tiendra du 24 au 26 novembre 2019 à Yaoundé, la capitale camerounaise.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Dette Cameroun : quand emprunter devient plus cher que rembourser
- Vente Sosucam : la fille de Castel s’oppose à Yaoundé
- 50 % des fonds empruntés détournés : le cri d'alerte au Cameroun
- Centrafrique : la diaspora appelée à investir et à bâtir l’avenir
- Irène Abena : structurer l’épargne pour financer le développement
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Niger - Niamey : l'attaque qui a révélé la faille de l'AES
Allemagne - Weidel promet : plus un euro pour l'Ukraine
Sénégal - Mendy tourne la page : le Sénégal perd son gardien de légende
L'Afrique ne paiera plus la « prime africaine »
Cameroun - Edéa : une femme de ménage dévorée par les chiens de son patron
il y a un mois
Cameroun - Paul Biya reçoit les championnes d'Afrique ce samedi
Paul Biya 93 ans : de retour au Cameroun, que va-t-il faire ?
Cameroun - Lionnes au Palais : sacre historique, selfie interdit
Cameroun - SNH-SCDP : le scandale qui fait exploser les prix
Cameroun - Manchester United s'offre Carlos Baleba pour 75 M€
il y a un an