Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

EXODE DES FOOTBALLEURS CAMEROUNAIS : La Fecafoot au banc des accusés

Le football de jeunes peine à prendre ses marques au Cameroun. Plus l’ombre de championnats depuis 2008, une année qui a vu l’exode de plusieurs footballeurs, parmi lesquels Joël Tagueu, l’international camerounais de Maritimo FC (Portugal). Depuis lors, c’est l’hibernation. Présent à la conférence de presse organisée par l’académie Henri Bédimo à Douala, le 7 juin 2018, Albert Roger Milla s’est lâché.

La légende des années 90 sur les conditions de départ de certains footballeurs renseigne : «un jeune footballeur camerounais qui quitte le pays, doit aller en France où dans un grand championnat». Avant de lever le ton : «Arrêtez d'envoyer les jeunes footballeurs en Birmanie. Ça ne nous honore pas. L'exode des footballeurs camerounais est massif à cause de votre fédération».

L’ancien Lion indomptable semble avoir quelques solutions à ce problème : «Nous sommes en retard. Il y a le talent dans notre pays, il faut qu'on se mette au travail. S'il y a des centres de formation partout au Cameroun, on aura de très bons joueurs et une très bonne équipe nationale », a-t-il laissé entendre

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an