Cameroun - Olivier Bibou Nissack : “La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Kamto”
© Le Jour : S.C.P | 07 Feb 2019 10:32:00 | 3669Le porte-parole du président du Mrc l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à RFI le 5 février dernier.
Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto reçoit depuis hier 5 février des fleurs de ses admirateurs sur les réseaux sociaux. Au cours d’une interview menée par Christophe Boisbouvier sur Radio France internationale (rfi), il est revenu sur la marche du 26 et les déclarations du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, tenues le soir de la marche du Mrc.
Au cours d’un point de presse qu’il a animé conjointement avec René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication, le 26 janvier dernier 2019, il s’est montré menaçant : « Je constate que le fondateur du MRC s'est installé dans la logique de "je m'en fous" ». Et d’ajouter : « Mais dans bientôt, il va se retrouver dans le pays de "si je savais », martelait avec force le ministre de l’Administration Territorial, Paul Atanga Nji. A la question liée au saccage des ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin, le porte-parole du Mrc, n’a pas loupé l’occasion de répondre au minat : « Vous savez, quand on va se balader au village de la fraude électorale on finit toujours par se retrouver au pays de si je mentais ». Il a tenu à rappeler que Maurice Kamto ne peut pas apporter sa caution à des mises à sac. « Il est serein et a sa conscience tranquille. La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Maurice Kamto ».
Christophe Boisbouvier est revenu également sur la déclaration du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi du 26 février selon laquelle le gouvernement n’a rien contre le Mrc. A cette question, Bibou Nissack s’est voulu clair : camer.be. « Il fait de l’humour et un humour de mauvais goût parce que à l’heure où nous parlons, le Mrc fait partie d’une sorte de programme de décapitation ».
Cette intervention du porte-parole de Maurice Kamto est largement reprit et commenté sur les réseaux sociaux. Certains n’hésitent pas de le couvrir d’adjectif : « Ce gars est bon. Olivier est excellent », peut-on lire.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- MRC : Willy Mengue et ses co-demandeurs désertent le tribunal pour la 2e fois
- Kondengui : la lettre qui accuse Biya de préparer un génocide
- RDPC : 15 ans sans congrès, 15 ans de contestations ignorées
- Kairos face au défi d’une diaspora camerounaise à réconcilier
- Fausse annonce : un « nouveau parti » attribué à Kamto circule
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un an