Cameroun - Attaques criminelles à Bangourain : Le réconfort de Paul Biya
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU | 27 Dec 2018 11:07:00 | 3569Le MINAT, Paul Atanga Nji, a remis hier aux familles sinistrées, un important don du président de la République.
L'attente des populations de Bangourain était perceptible, trois jours après l’attaque criminelle de dimanche. Le long week-end dernier n'a guère été un obstacle à l'organisation urgente et diligente du réconfort présidentiel aux nombreuses familles sinistrées. À l’esplanade de la commune de la ville hier, elles sont venues recevoir du matériel de couchage et les produits de première nécessité des mains du ministre de l'Administration territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji. Ce dernier était l'émissaire du président de la République, en présence du gouverneur de la région de l'Ouest, Augustine Awa Fonka.
Le bilan de l'attaque est lourd. 86 maisons incendiées, un mort, des blessés, des denrées alimentaires détruites ou emportées, des engins brûlés. Conséquence : de nombreuses familles sont aujourd'hui sans abris. L'info claire et nette. D'autres, prises de panique, se sont déplacées vers Foumban. Paul Atanga Nji a mis les pieds dans les cendres encore brûlantes de cette barbarie d'une autre époque. Des lattes léchées par des flammes, des toitures fondues, des murs lézardés. Des maisons d'habitation sont devenues aujourd’hui des champs de ruines.
Ces familles meurtries par la violence et la cruauté de cette attaque au petit matin de dimanche dernier, ont trouvé en la présence du ministre Paul Atanga Nji, un réconfort immense. De Menkefu à Machoupah, il a parcouru une dizaine de concessions entièrement détruites par les folles flammes, s’enquérant de la gravité du drame, et des besoins réels des sinistrés. Le MINAT a également transmis le message de condoléances et d’encouragement du président de la République à la famille de Zakari Ngapana, membre du comité de vigilance assassiné par cette horde de criminels.
Fort heureusement, le don présidentiel a intégré tous les besoins réels des populations sinistrées. Une centaine de feuilles de tôles, des matelas, des sacs de ciment, des couvertures, pour faciliter l’installation urgente de ces désormais sans-abris, des produits de première nécessité tels que de l’huile végétale, du riz, du sucre, indispensables à leur suivie. À cela, il faut ajouter des enveloppes dont les montants variaient entre 100 000 F et 1 000 000 de F. Une assistance matérielle consistante, accompagnée d’un message spécial.
En effet, le chef de l’Etat, selon le ministre de l’Administration territoriale, demande aux populations de Bangourain de ne pas céder à la panique. « Le président de la République tient à la paix et la stabilité dans tous les coins du triangle national. Toutes les mesures nécessaires pour le maintien de cette paix ici à Bangourain sont prises », a martelé Paul Atanga Nji .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Succession de Biya : le fils du président sur le trône ?
- A Bandjoun, Bayangam et Djebem : la revitalisation des unités à l’ordre du jour
- Cabral Libii : « La vérité éclatera bientôt »
- Vacance du pouvoir : Momo fixe le délai à… 10 ou 20 ans
- Législatives 2027 : le RDPC veut tripler ses inscrits dans la Bénoué
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Mvondo Ayolo : « Ceux qui attendent la mort de Biya partiront avant lui »
France - FESTIVAL EMUNÈ KWAMBÈ 2026: à Villejuif, la diaspora Sawa écrit une nouvelle page de son histoire
Gabon - Affaire Bongo : Sonia Rolland rattrapée par un appartement offert en 2003
Tentative de coup d'État au Cameroun : qui est Sani Mouhamadou ?
France - PARIS CROISIÈRE : LE TRIOMPHE D'UN COUPLE, LA FORCE D'UNE COMPLÉMENTARITÉ
il y a un mois
Cameroun - Francis Ngannou inaugure Venice Hall : un empire à Yaoundé
Cameroun - Le BIR débarque à Douala : le port passe sous protection militaire
Cameroun - Yaoundé : fini l'anarchie des taxis, place au QR code
Cameroun - « Je suis la voix qui crie dans le désert » : Mbede Fouda défie Indira
Cameroun - La police infiltrée une cérémonie de rasage : l'État a peur d'une barbe
il y a un an