Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - PRATIQUES ILLEGALES DES AGENCES DE VOYAGE INDIENNES, Le Mintour interpellé par la COMICODI

Monsieur le Ministre, Je me fais pressant, de rappeler à votre autorité, mes précédentes correspondances d’alerte et de dénonciation, relatives aux graves préoccupations inscrites en objet.

Je reste très impatient de connaître la suite que vous avez bien voulu réserver à l’affaire. Pour mémoire, le Cameroun a vu s’implanter en moins d’une dizaine d’années, des compagnies indiennes qui se sont investis dans le secteur du tourisme, notamment les agences de voyage, en ayant recours à des pratiques frauduleuses.

La conséquence de cette situation a été la faillite en série des opérateurs nationaux, la perte des emplois, des pertes importantes pour les caisses publiques. La descente aux enfers se poursuit. Je dois signaler pour faciliter votre décision éventuelle, que plusieurs pays africains leur ont tout simplement fermé les portes, par légitime et juste instinct de protection, de patriotisme et de nationalisme. Malheureusement ces prédateurs organisés en vaste réseau multinational avec des complicités aux quatre coins de la planète, disposent des moyens colossaux et semblent avoir trouvé chez nous, un terrain d’autant plus fertile pour prospérer, que notre administration publique est faible, mal outillée et lourdement plombée par la corruption.

Je tiens à signaler à ce propos, que les investigations de l’Agence Nationale d’Investigation financière, a validé nos propres renseignements après enquêtes, et que là aussi, nous sommes sans suites concrètes.

SHANDA TONME

Copie : SG/PR ; PM ; MINFI

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an