Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Jacques Fame Ndongo et la bataille du Sud

Le père du socle granitique, créature du créateur, fidèle des fidèles, a confirmé son engagement aux côtés du candidat naturel du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Une campagne électorale menée de bout en bout, il a été de tous les rendez-vous donnant une visibilité pour le soutien ardent de Paul Biya. C’est bien lui le délégué permanent régional du comité central du Rdpc dans la région, secrétaire national à la communication, il se devait de mouiller le maillot. A l’instar des autres citoyens inscrits sur les listes électorales, il est allé accomplir son devoir civique au bureau de vote situé dans son village à Nkolandom où figurait son nom.

Au-delà de la consigne de vote pendant la campagne électorale avec un plébiscite pour le candidat du Rdpc, il attachait bien du prix à cela. Dans un bureau de vote 266 inscrits, a été complet, un plébiscite à la soviétique pour le candidat du Rdpc.

Minorité

Le coaching a été suivi de bout en bout et aucune indisponibilité n’a été constatée. Le délégué permanent régional s’est investi pour l’atteinte de ce résultat dans son propre village à Nkolandom. Un 100 % qui rassure l’engagement pour Paul Biya, un converti qui a été sur tous les terrains pour prêcher le soutien du socle granitique. Une situation qui n’a pas été pareil sur toutes les sphères dans la région du Sud avec les autres pontes qui ont mordu la poussière sur leurs propres stades.

Devenus impopulaires, ils se sont mis en minorité et la réalité est qu’ils n’ont pas pu faire un 100 %, sanctionnés à cause de multiples promesses non tenues. A terme, chacun sera récompensé selon son apport à la réussite de Paul Biya. Même dans la bible, il est dit que l’ouvrier mérite son salaire. Et les prochaines échéances politiques s’annoncent âpres.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an