Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Afrique du Sud: La branche féminine de l'ANC plaide pour la castration des violeurs

L'influente branche féminine de l'ANC, au pouvoir en Afrique du Sud, a demandé à ce que les personnes condamnées pour viol soient castrées, indique le Daily Maverick, un site d'information en ligne sud-africain citant la présidente Meokgo Matuba.

Elle estime que l'idée de castration chimique, l'usage de médicaments pour réduire la libido, devrait être étudiée, mais selon elle, "toute forme de castration" pourrait être envisagée.

Meokgo Matuba reconnaît que cela pourrait contrevenir aux droits de l'homme.

"Notre conviction est que les crimes de viols constituent une atteinte aux droits des victimes, perturbent la paix, l'ordre et la sécurité de toute la société. Donc les droits des auteurs de tels crimes ne devraient pas prévaloir sur ceux des victimes", juge-t-elle.

La publication de la déclaration survient juste après le début du procès d'un homme accusé d'avoir violé une fillette de sept ans dans les toilettes d'un restaurant.

L'Afrique du Sud a l'un des taux de viol les plus élevés au monde.

Au 31 mars dernier, la police sud-africaine avait enregistré 40,035 viols en 12 mois, soit une moyenne de 110 par jour, selon l'ONG de fact-checking Africa Check.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an