Cameroun - Paul Biya : L’argument de l’expérience
© Cameroon Tribune : Jean Francis BELIBI | 24 Sep 2018 12:21:00 | 4745Pour son slogan de campagne, le candidat-président affiche volontiers ses nombreuses réalisations et sa longue pratique de la très haute administration.
«Paul Biya. La force de l’exp é r i e n c e . The Force of Experience » ou encore « Paul Biya. Le Septennat des Grandes opportunités», « With Paul Biya, The Cameroon of Great Opportunities ». Ce sont des slogans auxquels il va falloir s’habituer au cours des deux semaines que durera la campagne électorale en vue de la présidentielle du 7 octobre 2018. Affiches, banderoles, pagnes, tee-shirts, casquettes et autres gadgets de campagne du président-candidat ont très vite inondé les villes et villages de la République dès les premières heures de la matinée de samedi.
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Sur les affiches, c’est un Paul Biya à la gestuelle expressive sur fond bleu et blanc, dans une veste bleu nuit, portée sur une chemise blanche immaculée et une cravate tissée de couleur rouge. Le site du candidat Paul Biya 2018 donne à voir sur son bilan à la tête de l’Etat, avec des images des Grandes réalisations, ce qu’il entend faire au cours du prochain septenat si les Camerounais lui accordent à nouveau leur confiance et sur ses soutiens.
Outre les réalisations à mettre déjà à son actif, Paul Biya propose un « Programme pour l’avenir» qui se décline en dix points : la poursuite de l’amélioration des conditions de ses compatriotes ; la poursuite de la consolidation de la paix ; la sauvegarde de l’intégrité territoriale du Cameroun et de l’unité nationale ; l’accélération de la marche vers l’émergence du Cameroun ; le renforcement de l’innovation ; l’accroissement du rôle des femmes et des jeunes ; le renforcement de la lutte contre l’exclusion ; un soutien accru aux sports et à la culture ; la consolidation de la place du Cameroun en Afrique et dans le monde et la défense et le progrès de notre patrie.
Le président-candidat avait déjà donné le ton de ce que la campagne 2018 allait se faire avec tous les outils qu’offre la communication moderne, lui qui a annoncé son intention d’être candidat à cette élection le 13 juillet 2018 via son compte Tweeter. Il n’entend ainsi céder aucun espace à ses adversaires, lui qui fait face à huit autres concurrents.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Tomaino Ndam Njoya : « Un adversaire n’est pas un ennemi »
- Démissions au MRC : quel avenir pour le procès Okala Ebode ?
- MRC : Tiriane Balbine Noah prend les commandes
- Mota démissionne à son tour : le MRC plonge dans l'inconnu
- Maurice Kamto démissionne de la présidence du MRC : le choc politique
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Virginie Sonya, 24 ans, tuée par son ex-compagnon en Allemagne
Les enjeux mondiaux des prochaines élections législatives en Russie
Cameroun : le major du bac C 2026 est d'Édéa
Cameroun - Eko Eko : « J'enquêtais sur un coup d'État sur ordre de Paul Biya »
Cameroun - Tazih Robinson :«Apprendre un métier, maîtriser une compétence, entreprendre et créer"
il y a un mois
Afrique - Pourquoi l'Occident vous ment sur l'huile de palme
Cameroun - Succession Biya : Franck contre Ngoh Ngoh, la guerre des clans
Cameroun - DISSIPATION DE LA CONFUSION ENTRE LE SUBJONCTIF IMPARFAIT ET LE SUBJONCTIF PLUS-QUE-PARFAIT
Cameroun - Michel Ange Angouing : « La vérité affranchit »
Cameroun - Yaoundé 6 : Le Pont - Vallée Tam-tam paralysé par une montagne d'ordures ( texte et vidéo)
il y a un an