Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Présidentielle au Cameroun : 56 bureaux de vote prévus à  l'étranger

Cinquante-six bureaux de vote répartis dans 31 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe accueilleront les 13076 Camerounais de l’étranger inscrits sur les listes électorales et appelés à voter pour la présidentielle du 7 octobre prochain, annonce Elections Cameroon (ELECAM) dans un communiqué publié jeudi

Avec 10 123 inscrits, l’Afrique regroupe les ¾ de l’électorat de la diaspora et le Gabon, avec 3530 inscrits, est le pays où se trouve le plus grand nombre d’électeurs camerounais.

Toutefois, sur cette liste, on peut noter l’absence des pays comme les Etats-Unis où la diaspora camerounaise est l’une des plus nombreuses.

Avec 6676 inscriptions contre 3447 inscrits pour les hommes, les femmes sont les plus engagées dans ce processus électoral des Camerounais vivant à l’étranger.

Au plan national, plus de 6 millions d’inscrits prendront part à cette élection pour les besoins de laquelle plus de 23 000 bureaux de vote seront ouverts dans les dix régions du pays.

Neuf candidats sur vingt-huit candidatures ont été enregistrés pour la présidentielle du 7 octobre 2018. Le chef de l’Etat sortant Paul Biya qui a déjà passé plus de trente-cinq ans au pouvoir, briguera un nouveau mandat.

Le Conseil Constitutionnel va statuer vendredi sur les douze requêtes déposées par des candidats non retenus à la suite de la publication par ELECAM de la liste des candidats.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an