Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun: COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COMICODI CONTRE LES FEYMEN ET LES BARBOUSES

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination informe le public, que des individus agissant selon des méthodes avérées de Barbouses, de Feymen, de Gangsters, de bandits et de criminels de tous les noms et de toutes les malfaisances, écument le pays et particulièrement la capitale Yaoundé.

En effet ces tristes personnages qui utilisent plusieurs numéros de téléphone, usent et abusent généralement de certains noms de sociétés connues et des établissements hôteliers.

A ce propos, les numéros les plus utilisés ces derniers temps, sont ci-dessous répertoriés :

* 695 860 965

* 242 009 275

* 242 958 166

* 693 590 607

En attendant que les plaintes déposées dans les services appropriées de la délégation générale à la sureté nationale, permettent d’identifier quels individus malveillants ou Barbouses commandités se cachent derrière ces téléphones, la Commission invite toute personne recevant une communication desdits numéros, à déposer une plainte dans le commissariat le plus proche et de veiller à faire parvenir une copie au Directeur de la police judiciaire, ou directement au Délégué Général à la sureté nationale.

La Commission rappelle que certains individus affichant des prétentions, titres et statuts ostentatoires pour orchestrer des abus d’autorité et des extorsions des fonds, n’hésitent pas à recourir à ces méthodes lâches et criminelles, au besoin en prétextant appartenir, tantôt à divers services de sécurité et de renseignement, tantôt à la famille de hauts responsables du pays, tantôt du parti au pouvoir, et tantôt à des fratries sectaires d’origine étrangère.

La Commission recommande en tout état de cause une vigilance accrue, et recommande aux citoyennes et citoyens, de ne pas se laisser intimider ni abuser, ni escroquer par des voyous dont le destin funeste ultime est de semer le désordre, l’anarchie et la discréditation de notre pays devant les investisseurs, les partenaires internationaux et les organisations internationales/.

Yaoundé, le 28 Juin 2018

Le Président de la Commission

SHANDA TONME

Médiateur Universel

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an