CAMEROUN :: Opération épervier - Ils sont dans l'Å“il du cyclone : Robert Nkili et l'argent des avions chinois :: CAMEROON
© Source : Le Messager | 26 Mar 2018 10:46:22 | 12566Des sources révèlent que les dossiers de l’ancien ministre des Transports et du travail seraient déjà bouclés. Mais serait hasardeux de penser que ses jours de liberté restent au compte à rebours. Sorti du gouvernement le 2 octobre 2015, le « professeur » Robert Nkili le fils d’Endom dans le Nyong et Mfoumou a déjà rencontré les enquêteurs du Tribunal criminel spécial (Tcs) au sujet des soupçons de surfacturation des deux aéronefs MA-60 de fabrication chinoise pour le compte de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co).
Monsieur « propre » aurait aujourd’hui les mains trempées dans la boue car en déclarant publiquement que les deux aéronefs avaient coûté la bagatelle somme de 34 milliards FCFA à l'État camerounais il a plutôt suscité des réactions et des enquêtes pour mieux comprendre l’affaire.
Puisque cette sortie n’a pas arrangé le constructeur chinois International Holding Corporation (Avic), qui situait la valeur des mêmes appareils à 11,2 milliards FCFA.
Le masque est tombé et le visage de l’homme d’Etat était à découvert. Face aux députés du Sdf lors de la session parlementaire de juin 2014, Robert Nkili a perdu son latin en avouant qu’il ne « maîtrise pas les contours financiers de l'opération. »
Car en tant que tutelle technique, il n’est que « l'utilisateur de ces aéronefs ». Des déclarations qui peuvent donc coincer le « Grand Prof » aujourd’hui au garage de la République.
Lire aussi
CAMEROUN :: Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles ! :: CAMEROON
CAMEROUN :: Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité :: CAMEROON
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: Parfait Ayissi et Clarence Yongo, BEST TALENT CAMEROON de YANI AFRICA
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Conclave Vatican : Cristobal Lopez Romero se retire avant l’élection papale :: VATICAN CITY STATE
Calixte Beyala vs DCC Nvondo Ayolo : Polémique sur des allégations financières au Cameroun :: CAMEROON
Cameroun au tournoi international Maroc 2025 : préparation des Lions Indomptables :: CAMEROON
CAMEROUN :: Jean Bruno Tagne accuse Momo Jean de Dieu de dérives ministérielles :: CAMEROON
FRANCE :: CALIXTE BEYALA : LE CRI D’UNE INSOUMISE, LES NON-DITS D’UNE VOIX
il y a un mois
CAMEROUN :: Braquage de Nkol Afamba : Le gendarme Yemele Gildas se rend avec une partie du butin :: CAMEROON
Semaine chargée au Cameroun : toilettes payantes et duty-free à l'aéroport inaugurés :: CAMEROON
CAMEROUN :: Décès du Sénateur Luc René Bell : Le RDPC en Deuil :: CAMEROON
CAMEROUN :: Conflit Brys-Eto'o : Saintfiet (Mali) réagit sur les tensions Fécafoot-Gouvernement :: CAMEROON
Présidentielle 2025 au Cameroun : Yamb Ntimba Dominique Candidat de l'UPC :: CAMEROON
il y a un an