Plus de 500 athlètes à l'assaut du Mont Cameroun
© Source : Apanews | 09 Feb 2018 16:44:23 | 7761Plus de 500 athlètes en provenance d’une douzaine de pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe ont confirmé leur participation à la 23e édition de la Course de l’espoir plus connue sous l’appellation de l’Ascension du Mont Cameroun qui aura lieu le 17 février 2018 à Buéa dans le Sud-ouest, a appris vendredi APA auprès du Comité d’organisation.
A une semaine de l’événement, « l’heure est aux derniers réglages. Pour le moment, les choses avancent plutôt dans le bon sens et nous espérons que tout sera fin prêt d’ici le jour ‘J’ pour le bon déroulement de la compétition », a rassuré le Comité d’organisation.
Selon des sources proches de la manifestation, « toutes les commissions sont à pied d’œuvre pour un succès retentissant de la Course de l’espoir ».
Il s’agit, entre autres, des commissions d’accréditation, d’animation, d’hébergement, de restauration, de santé, de sécurité, de transport et de communication.
Pareille organisation montre « qu’au-delà du sport, c’est d’un événement multidimensionnel dont il est question », ont indiqué les responsables de la Fédération camerounaise d’athlétisme (FECATHLETISME).
Comme par le passé, l’on aura droit cette année à plusieurs catégories, hommes, femmes, juniors et seniors qui iront à l'assaut du Mont Cameroun, la plus haute montagne du pays qui culmine à 4100 mètres d'altitude.
Parmi des innovations annoncées cette année, il y a l’introduction d’un chronomètre électronique pour des résultats plus fiables.
Selon toute vraisemblance, tel que cela se fait dans les compétitions internationales, le chronomètre électronique sera désormais utilisé pour mesurer le temps de passage des athlètes, une option qui marque « une professionnalisation accrue de la compétition », d’autant qu’au fil des ans, « l’Ascension du Mont Cameroun gagne en notoriété avec de plus en en plus, la présence des athlètes étrangers », se réjouit-on au sein du Comité d’organisation.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- FECAFOOT : Abdouraman attaque la Russie et Eto'o en justice
- Mendy tourne la page : le Sénégal perd son gardien de légende
- Eto'o, Infantino et l'argent russe : l'affaire qui enfle
- Premier League : United et City dans le derby de Manchester
- Ligue 1 : Le Stade Rennes affronte l’Olympique Marseille
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Belgique - Bruxelles : l'ambassade camerounaise qui défie la contestation
Cameroun - MRC : Tiriane Balbine Noah prend les commandes
Cameroun - Maurice Kamto démissionne de la présidence du MRC : le choc politique
Cameroun - Ascenseur, baiser, scandale : la Lionne au cœur du débat
Cameroun - Mota démissionne à son tour : le MRC plonge dans l'inconnu
il y a un mois
Cameroun - Paul Biya, son état de santé, son retour et sa succession controversés
Sénégal - Pape Thiaw attaque la FSF : 423 millions réclamés
France - MISE AU POINT SUR LA LÉGITIMITÉ ET LA GOUVERNANCE D’EFRACAM
CAN féminine : le Cameroun joue 1,1 milliard face au Malawi
Cameroun - Affaire Fouda-Mbapou : Olive Ngobo promet de tout révéler
il y a un an