Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Le Kenya va aussi délivrer des visas à  l'arrivée pour tous les Africains

La libre circulation des biens et des personnes prend progressivement forme en Afrique. Mardi, le Kenya a lui-aussi fait son entrée sur la liste des pays qui supprime les restrictions de voyages aux citoyens africains.

Lors de son investiture, le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé que tout Africain peut désormais obtenir un visa à l’arrivée pour ses séjours. L’obtention du droit de résidence au Kenya sera également facilité par le mariage avec un Kényan ou une Kényane, a ajouté le chef d’Etat lors de son discours inaugural. Cette mesure, a-t-il précisé, n’exige aucune “réciprocité”.

Sur son compte Twitter, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki s’est réjoui de l’annonce kényane qu’il a qualifiée de “décision historique”.

Plusieurs pays africains ont déjà franchi le pas de l’exonération de visa au reste de l’Afrique. Le Rwanda et le Bénin par exemple ont levé ces restrictions. La mesure est également suivie dans certains groupements sous-régionaux, notamment la Cédéao en Afrique de l’Ouest. En Afrique centrale, la Cémac a à son tour récemment levé les barrières frontalières dans l’ensemble sous-régional.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an