Cameroun - Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam
© Camer.be : Eric Vincent FOMO | 14 Nov 2017 11:45:06 | 8452Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines infrastructures hôtelières de la région vendredi dernier.
Centre climatique de Dschang ce vendredi. Les murs sont vieillissants. La peinture est défraîchie. Les herbes ont poussé dans tous les coins. L’infrastructure est vétuste. Elle a besoin d’une rénovation de fond en comble. Autre site, le village touristique « Tagidor Center » de Bangou. Ici, au contraire, c’est la vie. Des bâtiments sortent de terre.
L’objectif du promoteur, Jean Claude Nana, est de construire un hôtel de 4 à 5 étoiles. 50 bungalows sur les 80 prévus sont déjà fonctionnels. Il y aura aussi des aires de jeu pour la pratique de différentes disciplines sportives. Vendredi der- nier, au cours de sa première visite dans la région de l’Ouest, Bello Bouba Maïgari a apprécié le potentiel touristique de la région. Bien qu’il n’ait visité que quelques sites du fait d’un agenda chargé, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs s’est fait une idée de l’existant et des travaux qui restent à parachever pour que Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest, soit prête pour accueillir l’une des poules de la CAN 2019.
Au cours de cette visite de deux jours, le Mintoul a présidé un atelier portant sur l’implémentation des programmes de formation professionnelle en tourisme, hôtellerie et loisirs. L’objectif de cet atelier qui intervient après ceux de Limbe, Yaoundé et Douala est de se rassurer que toutes les structures de formation en hôtellerie, tourisme et loisirs offrent les mêmes standards. Selon le ministre d’Etat, pour que le tourisme continue de pourvoir les pays en devises et créer des emplois, il faut du professionnalisme.
Valentine Mbokam, gérante de motel, se dit heureuse des enseignements reçus. Elle promet de mettre cela en application dès ce lundi dans sa structure en rappelant notamment à ses collaborateurs que le client est roi et qu’à ce titre, il doit être bien servi. Ce n’est qu’à ce prix, qu’il pourra revenir .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Mendy tourne la page : le Sénégal perd son gardien de légende
- Eto'o, Infantino et l'argent russe : l'affaire qui enfle
- Premier League : United et City dans le derby de Manchester
- Ligue 1 : Le Stade Rennes affronte l’Olympique Marseille
- la jeune garde de David Pagou, entre les regrets de la CAN 2025 et le piège du groupe G
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois