Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Côte D'ivoire - DIASPORA/COTE D'IVOIRE/LITTéRATURE: "CONDAMNER GBAGBO SERAIT CONDAMNER LA COTE D'IVOIRE..."Vol 2 (texte & vidéo)

Dans cette seconde partie, le président fondateur de la FIDHOP ne cache pas ses hostilités vis à vis d'Emmanuel Macron, coupable d'avoir critiqué "ses" mamans qui font huit enfants en Afrique. 

Dans son viseur également le régime actuel d'Abidjan dont le chef mourra dans les têtes des ivoiriens après son départ du pouvoir. En outre, Dr Boga Sako met en garde les institutions judiciaires internationales, notamment la CPI (cour pénale internationale) sur le cas de Laurent Gbagbo; pour lui, la Cote d'Ivoire dépend désormais du sort de l'ancien chef d'Etat ivoirien et,"...condamner Gbagbo serait condamner la Cote d'Ivoire à une guerre de plusieurs années". 

Selon lui toujours, la libération de Laurent Gbagbo apaiserait son pays car celui-ci est le seul à même d'apporter une certaine sérénité au sein des foyers ivoiriens et est, comme à son habitude, un homme de consensus et de tolérance. 

Au moment où, depuis quelques semaines, un média français décortique le complot tissé par la France pour renverser celui qui est appelé par les siens "le père de la démocratie", l'Afrique, comme le monde, scrutent la Haye et se posent sans doute cette question-ci: "A quand la fin de la mascarade et de la honte"? 

 

Suivre  la première partie sur ce lien  http://camer.be/64147/2:6/france-cote-d39ivoire-littarature-dr-boga-sako-dadicace-a-paris-texte-vidao.html 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an