Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun, Non remboursement des crédits: Le Crédit foncier du Cameroun sous le choc

Les usagers ne comprennent malheureusement pas l’importance de rembourser les crédits», a déploré Jean Paul Missi - le directeur général de cette institution financière, au cours d’une session de formation de ses cadres par des experts de la Cobac - le régulateur du secteur bancaire dans la zone Cémac, qui a pris fin le 13 octobre 2017 à Yaoundé.

Comme dans les banques classiques, le remboursement des crédits octroyés par le Cfc - le Crédit foncier du Cameroun qui est la banque de l’habitat, n’est pas chose aisée. Cette situation est d’autant plus préjudiciable à la conduite des missions du Crédit foncier du Cameroun. «Si un crédit n’est pas remboursé, il est difficile d’en octroyer à un autre usager et d’appliquer efficacement la politique de l’habitat social», fait remarquer Jean Paul Missi. Ceci d’autant plus que le manque des financements est parmi les obstacles majeurs au développement du secteur de l’immobilier au Cameroun.

Selon les experts du Crédit foncier, les fonds disponibles couvrent à peine 10% de la demande qui est sans cesse croissante.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an