Cameroun - Fecafoot : Place à la mission FIFA-CAF
© Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA | 07 Sep 2017 12:14:17 | 8714La délégation, arrivée hier soir à Yaoundé, devrait désigner et installer le nouveau Comité de normalisation.
Qui sera le président du Comité de normalisation, version 2017, à la Fédération camerounaise de football ? La question doit trotter dans la tête de nombre de Camerounais en ce moment. Ce qui laisse évidemment la place à toutes sortes de spéculations. Mais le suspense devrait prendre fin dans les prochains jours, voire les prochaines heures, avec la mission conjointe FIFA-CAF (Fédération internationale de football association et Confédération africaine de football).
La délégation, conduite selon plusieurs sources, par le président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie et par ailleurs membre du Comité exécutif de la CAF, Ahmed Ould Yahya, est arrivée à Yaoundé hier soir pour un séjour de trois jours.
Le temps de procéder à quelques consultations et dévoiler la liste des membres devant mener la Fecafoot à une nouvelle élection d’ici au 28 février 2018. Une séance de travail est également prévue ce jour avec les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique.
Dans la suite du Mauritanien, on devrait retrouver trois autres membres de la FIFA : Veron Mosengo-Omba, directeur zone Afrique et Caraïbes, Luca Nicola, manager des associations membres et Segbe Pritchett, Coordinateur-Développement du Programme Afrique francophone. Ce trio était présent à Conakry (Guinée) lors de la tentative de conciliation organisée en juillet dernier entre des responsables d’alors de la FECAFOOT, certains acteurs du football camerounais et la FIFA.
C’est justement face à l’absence d’un consensus de tous les acteurs sur la crise à la FECAFOOT que la FIFA a décidé, le 23 août dernier, de mettre sur pied un nouveau Comité de normalisation après celui de 2013. L’exécutif installé à Tsinga a du coup été dissous, en application de la décision du Tribunal arbitral du sport confirmant l’annulation du processus électoral de septembre 2015 par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité olympique et sportif du Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- CAN féminine : le Cameroun joue 1,1 milliard face au Malawi
- Pape Thiaw attaque la FSF : 423 millions réclamés
- Lions : Aboubakar libre, la Turquie et l’Irak sur les rangs
- The Notable Teams Enjoying Success Before The International Window
- Arsenal - Manchester City : le Community Shield lance la bataille
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
Royaume-Uni - DJ Ballas: L’artiste-musicien qui assume son authenticité africaine
France - Plainte contre Paul Biya : la diaspora camerounaise saisit la justice française
Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
Afrique - OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
il y a un mois
France - Deschamps : fin de règne amère après 14 ans
Cameroun - Nathalie Moudiki : l'épouse qui fait la loi à la SNH
Cameroun - Idriss Confiance MBE annonce un vaste programme d'appui à plus de 5 000 jeunes de la Mifi
Cameroun - Colonel Otoulou : « Ils ont planifié le meurtre »
France - Femmes Sawa en diaspora : un nouveau cercle d'influence pour conjuguer héritage culturel, entreprene
il y a un an