Cameroun - Axe Pouma-Sombo : Un accident fait un mort
© Cameroon Tribune : Sainclair MEZING | 19 Jun 2017 09:30:28 | 5140Un bus de transport a été projeté dans un ravin par la remorque d’un camion alors qu’il tentait un dépassement.
La dépouille de Sandra Mouogouo a été conduite à la morgue de l’hôpital de Pouma en début de soirée vendredi dernier par les éléments de la gen- darmerie nationale. Née le 17 novembre 1996 à Bafang la jeune élève a perdu la vie alors qu’elle se rendait à Douala à bord du bus de transport de 51 places immatriculé LT 405 GN, appartenant à l’agence de voyage « Général ».
Selon des témoignages, cet accident survenu sous une pluie battante a aussi fait de nombreux blessés, tous transportés par des secours à l’hôpital de Pouma, dans le département de la Sanaga-Maritime. Des éléments de la gendarmerie rencontrés sur le lieu du drame mettent en cause « un mauvais dépassement du bus », alors que la voie ne lui était pas totalement libérée par le camion qui roulait avant lui. Les riverains par contre accusent l’étroitesse de la route et le mauvais état de la chaussée à cet endroit.
Selon Hervé Stéphane Nlend, un témoin qui revenait du champ et qui dit avoir vécu les faits en direct, « le camion a voulu céder le passage au bus qui le suivait à vive allure, mais n’a pas pu parce que ses roues ont été bloquées sur une partie du goudron accidentée. Sa remorque a heurté le bus qui a fait tonneau pour se retrouver dans le ravin de l’autre côté de la route. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Olive Ngobo demande à Badjeck de « répondre personnellement »
- Cabale ou vérité ? Badjeck engage des poursuites en France et au Cameroun
- Olive Ngobo Elok confirme les accusations d'Effoudou
- Des centaines de morts en Méditerranée: La réaction amère du Cercle Belgo-Africain pour la Promotion
- Kumba : 22 sauvetages héroïques en 8 heures
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Paul Biya’s Critical Decline, Chantal Biya’s Dynastic Power Grab and the Political Tsunami Looming
Cameroun - Paul Biya : trois signes qui annoncent la fin du règne
Cameroun - Université de Yaoundé1:L'illégalité de la procédure de réintégration du Dr Gaston N. Ndock au crible
Rd Congo - Mobutu, Kabila, Tshisekedi : le même schéma tribal
Cameroun - Biya en Suisse : opération, complications, retour bloqué
il y a un mois
Cameroun - « Mon père est mourant » : la fille de Biya brise le silence, le gouvernement dément
Cameroun - « J'ai vraiment besoin de dos » : Ngannou répond avec humour à la rumeur sur Eto'o
Mbappé victime d'un déchaînement raciste d'une sénatrice après France-Paraguay
Brésil - Neymar en larmes annonce sa retraite internationale après l'élimination du Brésil
Brésil - Brésil éliminé par la Norvège : la presse fracasse Ancelotti et Neymar
il y a un an