Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

RD CONGO :: Signature de la mise en oeuvre de l'accord du 31 décembre en RDC sans l’aile Félix Tshisekdi :: CONGO DEMOCRATIC

L’arrangement particulier, document permettant la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre a été signé mercredi au Palais du Peuple, siège du parlement à Kinshasa, mais en l’absence des évêques catholiques et d’une partie de l’opposition.

L’aile du Rassemblement dirigée par Félix Tshisekedi n’a pas pris part à la cérémonie. Elle s’est déclarée non concernée et a qualifié de "forfaiture" cette cérémonie. Dans un communiqué, cette frange du Rassemblement déclare que le président Joseph Kabila persiste ainsi dans son entêtement de liquider purement et simplement l’accord obtenu sous la médiation des évêques.

Proche de Moïse Katumbi, le Rassemblement/Félix Tshisekedi appelle à des actions de protestation.

Une autre coalition de l’opposition a une position plus ambiguë. Bien que représenté à la signature de cet accord, le Front pour le respect de la Constitution, proche du parti de Jean-Pierre Bemba,s’est également déclaré non concerné. Son représentant à la cérémonie a, lui, affirmé que sa coalition avait besoin du temps pour lire le texte signé.

Pour la présidente du Front pour le respect de la Constitution, Eve Bazaïba, certains préalables comme la libération des prisonniers politiques ou d’opinion n’ont pas été satisfaits.

Ce document devra permettre la gestion du pays et la tenue des élections reportées en décembre 2017.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris

Dr Christian Tcham à propos de Mesitraining

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an