Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Des voleurs de bétail aux arrêts

Ils ont été interpellés en possession de 42 bœufs le vendredi 31 mars dernier à Hamdalao, une localité de l’arrondissement de Kalfou.

Les populations du village Hamdalao, dans l’arrondissement de Kalfou, aidées par le comité de vigilance, ont intercepté deux individus conduisant un troupeau de 41 bœufs. La scène se passe dans la matinée du vendredi 31 mars. Adamou Hamadou  vient  à  peine  d’être  recruté  comme  bouvier  par  le nommé  Bodaï  Dogoniga,  agro-éleveur  domicilié  au  village Mongi-centre, dans l’arrondissement de Gobo.

Encore en période d’essai, Adamou Hamadou, 21 ans, né à Tcherféké arrondissement de Yagoua, s’attache rapidement les services de son ami Oumarou Bouba, un Nigérian âgé de 22 ans, provenant de Damafourou. Le jeudi 30 mars au soir, le troupeau n’est pas arrivé  au ranch. Bodaï Dogoniga s’inquiète. Las  d’avoir fait  le tour, il alerte discrètement les autorités traditionnelles du département par téléphone. Dans la matinée du 31 mars, les populations du village Hamdalao, localité de l’arrondissement de Kalfou située à plus de 80 km de Gobo, interceptent les deux individus conduisant  les bœufs recherchés.

Démasqués, les deux larrons se rendent sans résistance.  Les bœufs sont immédiatement sécurisés par le comité de vigilance jusqu’à l’arrivée de la brigade de gendarmerie de Kalfou. Avisés, Bodaï Dogoniga et ses compagnons débarquent à Hamdalao et reconnaissent les quarante bœufs. Interrogés, les deux gangsters affirment se diriger vers la zone boisée de l’arrondissement de Kaï-Kaï. Leur butin devait être tranquillement écoulé dans ce massif forestier dense où des complices les attendaient.

Le propriétaire des deux autres bœufs non reconnus par Bodai Dogoniga et ses compagnons, dont l’un a été vendu chemin faisant, ne s’est pas encore signalé. Pour le moment, les enquêtes suivent leur cour à la brigade de gendarmerie de Kalfou .

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an