Financement du football camerounais : MTN annonce son retour
© Cameroon Tribune : Jean Francis BELIBI | 20 Mar 2017 11:18:58 | 4174Le sujet était au centre de l’audience accordée vendredi dernier, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, SGPR au directeur général de la filiale camerounaise de ce groupe.
Les amateurs de football professionnel, ligues 1 et 2 du Cameroun, peuvent avoir à nouveau le sourire. La filiale camerounaise de Mobile Telecommunications Networks (MTN) annonce son retour dans le financement de ces championnats. Le sujet était au centre de l’audience accordée vendredi dernier au palais de l’Unité, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au directeur général de MTN Cameroun, Philisiwe Sibiya.
« La rencontre de ce jour était centrée sur le football. Nous avons annoncé le retour de MTN dans ce sport. Nous allons bientôt signer un contrat de trois ans pour sponsoriser ce sport… », a-t-elle indiqué à la fin de la rencontre d’une trentaine de minutes. Cette opération va concerner les ligues 1 et 2.
Pour la directrice générale de MTN Cameroun, le souhait est de voir ce nouveau contrat aller au-delà de ces trois années, pour s’établir dans la durée. Si elle n’a pas dévoilé le montant de l’enveloppe que son entreprise entend mettre dans cette opération, le directeur général de MTN Cameroun a tout de même indiqué que l’investissement se chiffrera en milliards de F.
Elle a, par ailleurs, rappelé qu’il s’agira simplement d’un retour de cette entreprise dans le monde du football camerounais, car, a-t-elle indiqué, MTN a financé la ligue 1 entre 2002 et 2012. Philisiwe Sibiya, qui était accompagnée au palais de l’Unité du haut-commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun S.E. Zanele Makina, a félicité les Lions indomptables pour leur brillante prestation lors de la 31 e CAN de football qui s’est jouée au Gabon. Une compétition qui a vu la sélection nationale du Cameroun venir à bout de tous ses adversaires.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Virginie Sonya, 24 ans, tuée par son ex-compagnon en Allemagne
Les enjeux mondiaux des prochaines élections législatives en Russie
Cameroun : le major du bac C 2026 est d'Édéa
Cameroun - Eko Eko : « J'enquêtais sur un coup d'État sur ordre de Paul Biya »
Cameroun - Tazih Robinson :«Apprendre un métier, maîtriser une compétence, entreprendre et créer"
il y a un mois
Afrique - Pourquoi l'Occident vous ment sur l'huile de palme
Cameroun - Succession Biya : Franck contre Ngoh Ngoh, la guerre des clans
Cameroun - DISSIPATION DE LA CONFUSION ENTRE LE SUBJONCTIF IMPARFAIT ET LE SUBJONCTIF PLUS-QUE-PARFAIT
Cameroun - Michel Ange Angouing : « La vérité affranchit »
Cameroun - Yaoundé 6 : Le Pont - Vallée Tam-tam paralysé par une montagne d'ordures ( texte et vidéo)
il y a un an