Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

États-Unis - Aéroport de New York: un nigérian reçoit un test pour prouver qu'il est développeur

Un développeur nigérian déclare qu'il a été obligé de faire un test écrit par un agent de l'immigration américaine à l'aéroport JFK de New York.

Ce test était destiné à prouver qu'il est réellement un ingénieur informatique.

"Votre visa indique que vous êtes ingénieur. Est-ce exact?", lui a demandé un agent de l'immigration avant de lui remettre un test écrit et un stylo pour répondre à deux questions prouvant qu'il est bien un développeur.

Selon le réseau social LinkedIn, Celestine Omin, 28 ans, est arrivé à New York dimanche dernier après un vol de 24 heures.
Il est ingénieur au sein de la compagnie Andela, une start-up qui a ses bureaux à New York, Lagos, Nairobi et San Francisco.
L'entreprise indique qu'elle recrute les développeurs les plus talentueux d'Afrique et les met en relation avec des employeurs américains.
Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, a même visité les locaux de Andela lors de sa visite à Lagos en 2016.

M. Omin a eu un visa de courte durée pour travailler avec First Access, une entreprise de technologie financière à New York.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an