Cameroun - Quatre braqueurs interpelés à Douala
© Le Jour : Théodore Tchopa | 30 Nov 2016 03:23:31 | 6098Surpris peu avant leur assaut dans un domicile à Makepe, ils ont été placés en garde à vue à la Compagnie de gendarmerie de Ndogbong, puis déférés au parquet.
Les quatre bandits interpelés ont été identifiés sous les noms de Akwa Gérard, né le 19 février 1976 à Bamenda ; Takou Cho Didier Alain, né le 5 mai 1989 ; Simo Emmanuel, né le 23 mars 1975 à Bandjoun ; et Epie Emmanuel, né le 1er avril 1981. Ils sont tombés dans les mailles des filets de la gendarmerie alors qu’ils s’apprêtaient à lancer l’assaut dans une résidence privée au lieu-dit Makepe Saint Tropez, dans la nuit du mercredi 23 novembre 2016 aux environs de 22 heures.
Renseigné de l’activité de ces « braqueurs hors pair », le commandant de la Compagnie de gendarmerie de Ndogbong a déployé des hommes sur le terrain. Des sources dans cette unité affirment que les braqueurs ont ouvert le feu sur les gendarmes aussitôt qu’ils les aperçus, sans parvenir à en blesser un, fort heureusement. Dans leur réplique, les gendarmes ont blessé le nommé Akwa Gérard au pied gauche.
Outre leur interpellation et leur garde à vue à la Compagnie de gendarmerie de Ndogbong, les hommes du Commandant Lewat Patrice ont saisi deux armes, dont un fusil de calibre 12 ayant une puissance de feu de cinq coups, un pistolet de fabrication artisanale, 12 munitions de calibre 12 et une ceinture de 20 munitions non garnie.
Un véritable arsenal de guerre, à en croire nos sources au sein de la gendarmerie. Le cinquième malfrat, un certain Duval, a réussi à prendre la poudre d’escampette, mais la gendarmerie est à ses trousses.
Les quatre malfaiteurs interpelés sont tous des repris de justice, a-t-on appris. Jusqu’à vendredi 25 novembre, ils séjournaient dans la cellule de la Compagnie de gendarmerie et leur déferrement au parquet était déjà envisagé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Nécrologie, RAPHAËL CHOULEOM : LE DERNIER SOUFFLE D’UN COMBATTANT DE LA MÉMOIRE
- Camwater : Les nouvelles ambitions de Blaise Moussa
- Boulangerie, pâtisserie et viennoiserie : former des professionnels pour répondre aux nouveaux défis
- Access Car Loan: La solution Access Bank Cameroun pour acquisition automobile
- NOUVELLE SAISON, MEMES EMOTIONS CHEZ STARTIMES DES CE MOIS D’AOUT !
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Dimitri Lipoff : l'homme de l'ombre du sacre
Appel pour un gouvernement d’union nationale au Tchad: Succès Masra ou le syndrome de Stockholm ?
Cameroun - Paul Biya : le simulacre d'un pouvoir qui s'éteint
Cameroun - Dieudonné Essomba : « La santé de Biya nous concerne tous »
Cameroun - Lionnes championnes : Biya les attendait… mais était absent
il y a un mois
Cameroun - Paul Biya’s Dynastic Succession Plot
Cameroun - Affaire Jessica Edima : l'appel poignant de Marthe Cécile Micca
États-Unis - Guerre Iran-USA : le Pentagone manipule-t-il les chiffres ?
Cameroun - Le général Melingui Nouma succède à Ezo’o Mvondo
Paul Biya : 2 600 jours hors du Cameroun en 43 ans
il y a un an