Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Les opposants patriotes gabonais doivent se désolidariser de Jean Ping

Les secousses et dégâts survenus au Gabon pendant la campagne et après l’élection présidentielle du 27 août 2016 dénotent bien que dans ce pays il y a de sérieux problèmes qu’il faut absolument résoudre le plus tôt possible.

Nous pouvons évoquer entre autres, les injustices sociales, la confiscation des pouvoirs par les Bongo, les dispositions électorales qui favorisent le pouvoir en place, et le gaspillage des ressources du pays. Les pays tels le Cameroun, le Congo Brazzaville, le Togo, la Côte d’Ivoire … sont logés à la même enseigne.

Ceux qui croient que les Gabonais ne méritent pas mieux que les dirigeants actuels manquent d’honnêteté. Avoir choisi ou préféré Ali Bongo ne veut pas dire qu’il est le leader compétent que recherche le peuple gabonais.

Mais tout se passe comme si, dans le désespoir et dans l’espoir fou de voir le changement politique au Gabon, les Gabonais ont aveuglement mis leur confiance en un politique pyromane et sans patriotisme en la personne de Jean Ping. C’est trop risqué, car ce type est extrêmement dangereux.

Les Gabonais doivent retenir que Ping et Ali n’incarnent pas la rupture courageuse dont le pays encore inféodé a besoin, et que Ping est le Ouattara gabonais, tenu et utilisé pour faire basculer le pays dans le chaos total.

Les appels incendiaires et belliqueux d’après l’élection et jusqu’à ce jour de Jean Ping font voir que ce type n’aime pas le Gabon et veut tout faire pour le mettre en lambeaux. C’est pourquoi les opposants gabonais patriotes et responsables doivent déjà le laisser seul dans ses desseins lucifériens.

L’opposition politique responsable au Gabon doit rester au front, non pas pour revendiquer une certaine victoire passée, mais pour des réformes électorales qui garantissent des élections justes et transparentes, avec une présidentielle à deux tours et une limitation à deux du mandat présidentiel.

Voilà où se trouve le vrai combat au Gabon actuel. Une telle lutte recevra l’onction et la participation des Gabonais et d’autres Africains. Dangereux qu’ils sont, Jean Ping et ses irréductibles amis doivent être vite arrêtés, jugés et jetés en prison au Gabon pour leurs crimes et non à la CPI, qui pourra finir par charger plutôt l’accusateur et non les accusés.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an