Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Les dirigeants de la radio-télévision du Cameroun limogés

Le directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV), Amadou Vamoulké, a été limogé mercredi au terme d’un décret du chef de l’Etat Paul Biya et remplacé par Charles Ndongo, jusqu’ici directeur de l’administration centrale à la télévision.

Son adjoint, Francis Wete, est quant à lui remplacé par Emmanuel Wonguibe, qui occupait les fonctions de directeur de l’agence de marketing et communication de l’Office.

En poste depuis le 26 janvier 2005, Amadou Vamoulké s’était attiré les foudres de son désormais successeur, à la tête d’un groupe des cadres frondeurs à l’origine d’une lettre ouverte dénonçant ses méthodes managériales.

Ces derniers mois, il a été auditionné à quatre reprises par le juge d’instruction du Tribunal criminel spécial (TCS), qui lui reproche des fautes de gestion liées à la gestion de la redevance audiovisuelle.

Le chef de l’Etat a par ailleurs nommé Aminatou Ahidjo, fille de l’ancien président Ahmadou Ahidjo, au poste de président du conseil d’administration du Palais des congrès de Yaoundé.

L’intéressée, désormais ouvertement opposée à sa mère Germaine Ahidjo qui exige le rapatriement des restes de son époux, mort en exil le 30 novembre 1989 à Dakar (Sénégal), a en août 2013 officiellement pris sa carte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir).

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an