Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

L'italien Iveco prêt à fournir des véhicules de transport de masse au Cameroun

Le constructeur italien Iveco a proposé de fournir des véhicules de transport urbain de masse au Cameroun, a-t-on appris au terme d’une audience accordée vendredi en fin d’après-midi à ses responsables Afrique et Moyen-Orient par le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o.

Accompagnés par l'ambassadrice de leur pays à Yaoundé, Samuela Isopi, les Italiens ont envisagé des pistes de partenariat alors que le Cameroun s'apprête à accueillir Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football masculin, en 2019.

La diplomate a pour sa part indiqué que cette collaboration pouvait se prolonger jusqu'au secteur de la mécanisation agricole.

Les termes de cette proposition, a-t-on encore appris, pourraient être finalisés lors de la visite officielle au Cameroun du président de la République italienne, Sergio Mattarella, du 16 au 19 mars prochains. Le président italien sera accompagné de plusieurs investisseurs.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an