Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Libye : le procès de Saadi Kadhafi ajourné au 7 février

Un tribunal de Tripoli a ajourné dimanche le procès du fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, Saadi, au 7 février 2016 afin d’obtenir un complément d’enquête.
Saadi Khadafi, 42 ans, est jugé pour son implication présumée dans la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin au régime de son père en 2011 et pour le meurtre en 2005 d’un ancien entraîneur du club de football Al-Ittihad de Tripoli. 

Vêtu de l’habituelle combinaison bleue des prisonniers, Saadi Khadafi était présent à l’audience qui s’est tenue au complexe judiciaire d’al-Hadba al-Khadra, à Tripoli où se trouve également la prison où il est détenu depuis son extradition du Niger en mars 2014.

En août, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux montrant Saadi Kadhafi subissant de mauvais traitements de la part de ses geôliers et l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) avait demandé l’ouverture d’une enquête.

La prison où il est détenu est contrôlée par Fajr Libya, une coalition de milices qui a pris le contrôle de la capitale libyenne Tripoli en août 2014, et y a instauré un gouvernement et un Parlement qui ne sont pas reconnus par la communauté internationale.

Sur les sept fils de Kadhafi, trois sont morts pendant la révolution, de même que leur père, tué par des rebelles en octobre 2011

© Source : Afp

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an