Cameroun - Bafoussam : Un boucher décapite son épouse
© La Nouvelle Expression : Vivien Tonfack | 14 Oct 2015 12:54:52 | 9463A l’origine de cet horrible acte, des soupçons d’infidélité.
La nommée Désirée jusqu’à ce mardi 13 octobre 2015, se trouvait encore en réanimation à l’hôpital protestant de Bandjoun. Elle y est arrivée dimanche dernier, dans un état comateux après avoir subi les horribles sévices de son conjoint, Alphonse Miamtse. Boucher au petit marché de Ndiangdam, ce dernier d’après nos différentes sources, a regagné son domicile tout furieux dans la soirée du dimanche 11 octobre. Les raisons de sa colère sont restées un mystère jusqu’au moment où il décide de se déchainer sur Désirée, l’une de ses deux épouses.
A l’aide des mains, il va d’abord la défigurer. Et pendant sa bastonnade, il huait cette femme d’être infidèle, apprend-on. Après avoir anéanti son épouse par des coups de poings, il va passer à la vitesse supérieure au moment où elle croyait être au bout de ses peines. Il se serait par la suite saisi d’un arrache-clou qu’il aurait introduit sans état d’âme, dans le sexe de sa femme, jusqu’en profondeur. Ayant constaté que sa victime, était devenue inerte, Alphonse va prendre la clé des champs. Retrouvée allongée au sol, gisant dans une mare de sang et en état d’inconscience par sa coépouse, Désirée sera conduite à l’hôpital protestant de Bandjoun.
Après deux jours de réanimation, elle est sortie du coma ce mardi 13 octobre 2015. Si l’on rassure de ce que son pronostic vital n'est pas engagé, la probabilité pour elle d’utiliser à nouveaux certains de ses membres, est toutefois infime. Notamment, son bras droit qui d’après les horribles images de la victime, collées devant la boucherie de son bourreau de mari, est totalement broyé. Ses yeux ont également été touchés, en plus de plusieurs fractures constatées. Alphonse Miamtse, ce boucher qui a confondu sa femme au bœuf, est activement recherché.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Douala : D'une querelle sentimentale à une affaire d'armes, une comptable clame son innocence
- Nalova Lyonga au collège De La Salle : que s'est-il passé ?
- Professeur ghanéen tué aux USA : sa femme accusée de meurtre
- Bonamoussadi : il reconnaît son agresseur, c'est son ancien élève
- AFFAIRE DU MINISTRE ET DES QUATRE JOURNALISTES:L’APAISEMENT,L’HUMILITE ET LE PARDON S’IMPOSENT
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
Pirates somaliens : le retour d'une menace oubliée en 2026
Guinée - CAN 2032 : Sénégal-Guinée vs AES, la bataille
France - JG Beutch : « La Coupe du monde s’est jouée dans notre salon, mais le Cameroun nous a manqué »
Royaume-Uni - Tottenham Hotspur officialise l’arrivée de Marcos Senesi
Cameroun - Paul Atanga Nji veut éliminer le MRC
il y a un an