Cameroun,Je parle le bassa 2.0 : Concept novateur, langue régionale et Internet :: CAMEROON
© Correspondance : Stéphie-Rose Nyot | 12 Sep 2015 14:08:47 | 11663Bonjour mon nom est Stéphie-Rose Nyot, au sein de mon parcours plusieurs éléments ont façonné mon envie de protection des langues régionales africaines. Je pourrais rapidement citer mon implication auprès du programme Mémoire du monde de l’UNESCO, ou encore mon envie ardente de connaître ma culture. Je suis à l’origine du projet Je parle le bassa 2.0. Cette initiative a été lancée en décembre 2014 sur la plateforme Facebook, elle est depuis présente sur YouTube, Twitter et bien sûr, sur son site web officiel.
Je parle le bassa 2.0 se positionne sur un apprentissage et une communication participative et interactive ayant pour but de faire apprendre aux abonnés facilement et rapidement les bases de l’une des langues du Cameroun, le bassa. Il ne s’agit pas d’un concept tribaliste ou encore communautaire. Le but étant certes de mettre l’accent sur l’apprentissage de la langue bassa mais également d’un point de vue globale de promouvoir l’importance des langues minoritaires et la richesse de la diversité culturelle en tant que devoir de mémoire.
Bassa ou non, camerounais ou non, africain ou non, amoureux des langues et de la diversité culturelle oui! Rejoignez-nous et devenons ensemble les ambassadeurs de la langue bassa! Rejoignez ce concept inédit, qui permet de faire vivre et revivre ces langues régionales au sein de la mondialisation et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Chacun d’entre vous apporte une pierre à cet édifice patrimonial que nous nous devons d’ériger ensemble. Personne d’autre ne le fera pour nous.
Le bassa fait partie de ces langues qui en raison de divers éléments de la mondialisation est de moins en moins pratiquée. Depuis plusieurs siècles on dénombre plus de 3000 langues disparues, il est de notre devoir de protéger ce patrimoine, cet héritage linguistique. Me yéga ngandag! (Merci beaucoup)!
Lire aussi
Me Amedee Dimitri Touko Tom alerte sur la SORCELLERIE POLITIQUE DANS L'OPPOSITION CAMEROUNAISE :: CAMEROON
Préserver la Paix au Cameroun : Un Devoir Patriotique en Période Électorale :: CAMEROON
Marcelin Nguele Abada : L'Investiture de Maurice Kamto Irrecevable Selon la Loi Camerounaise :: CAMEROON
Changement au Cameroun: Eric Chinje écrit aux médias et aux influenceurs :: CAMEROON
Ce qui se passe en ce moment au Cameroun mérite notre attention :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Candidature de Paul Biya en 2025 : Le contre-appel qui vient de la région du Sud :: CAMEROON
CAMEROUN :: Maurice Kamto annoncé à Douala le 8 juin prochain après son méga meeting de Paris :: CAMEROON
POURQUOI LES AFRICAINS CHOISISSENT LE CANADA COMME TERRE D’IMMIGRATION
FRANCE :: Jeanne Chantal Beley Essombe : Organisation Parfaite du Meeting de Paris du MRC
CAMEROUN :: Opinion, Mathias Éric Owona Nguini, le juriste du quartier ou l'hérésie du droit ? :: CAMEROON
il y a un mois
il y a un an