Libye-HRW: un des fils Kadhafi torturé (Texte et vidéo)
© Source : Avec BBC Afrique | 05 Aug 2015 11:40:56 | 15590Selon Human Right Watch , Les autorités libyennes responsables de l'établissement pénitencière al-Hadba à Tripoli doivent immédiatement enquêter sur les présumés mauvais traitements sur des détenus dont Saadi Kadhafi.
La demande d’enquête intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux d’images montrant le jeune frère de Saif Al Islam (lui même détenu par une milice dans la région de Zenten) entrain d’être torturé par ses geôliers.
La diffusion de ces images intervient quelques jours seulement après la condamnation à mort de plusieurs dignitaires de l’ancien régime dont le frère ainé de Saadi Kadhafi.
Après la chute du régime de son père, Saadi kaddaffi avait trouvé refuge au Niger où après un séjour de plusieurs mois, les autorités l’ont extradé vers la Libye en mars 2014.
L'organisation de défense des droits de l'Homme a demandé la suspension des gardes et autres personnes qui auraient été impliquées dans ces actes de tortures et exprimée de sérieuses préoccupations sur les méthodes d'interrogatoires utilisées.
Interrogé par BBC Afrique, ahmed Benchemsi, directeur de la communication et du Plaidoyer pour le monde Arabe chez Human Rights Watch, qui a fait remarquer que les allégations de mauvais traitement dans les prisons libyennes sont plus fréquentes qu'on ne le croit, demande aux autorités de profiter du changement de régime pour respecter les règles d’Etat de droit.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Il meurt chez sa maîtresse : l'épouse découvre le corps
- Le pari de Yaya Ousman Batchamen sur le marché des ascenseurs au Cameroun
- Le Dialogue social comme levier de développement chez AGL, SOCOPAO et PPK
- Justice populaire à Fondjomekwet: L'intégralité de la lettre ouverte de Philippe Roger Tamkou Ngouo
- « Le Nattesgate » : un scandale qui intrigue
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Monde Entier - David Lemos : « Le Mondial 2026 est le plus mercantile »
Espagne-Argentine : Ferran Torres offre la 2e étoile à la Roja
Monde Entier - Coupe du monde 2026:Kylian Mbappé termine meilleur buteur du tournoi avec 10 buts
France - Angers célèbre la solidarité : Tina Still réussit le pari d'un gala historique
Cameroun - Paul Biya : pourquoi les États-Unis et la France divergent
il y a un an