Cameroun - Le crématorium bientôt prêt
© Cameroon Tribune : Jean Baptiste KETCHATENG | 27 Jul 2015 12:52:54 | 8296La Communauté urbaine a procédé à une nouvelle inspection hier de sept projets en cours.
Sous le crachin traditionnel de cette époque de l’année, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala a inspecté les chantiers municipaux de la ville ce jeudi 23 juillet 2015. A la tête d’une délégation de membres du conseil de la ville et d’experts techniques, Fritz Ntone Ntone a longuement séjourné sur le chantier quasiment achevé du crématorium élevé à l’entrée du cimetière du Bois des singes dans le 1er arrondissement.
Là, la ville bâtit un ensemble d’équipements sociaux qui doivent changer le standing des funérailles. Le funérarium tient compte des mœurs attachées à la célébration des morts, a-t-il observé en disant qu’il s’agira de structures plutôt chic. Une grande chapelle, une morgue, un espace prévu pour des corbillards, une unité médico-légale où l’on pourra faire des autopsies, un poste de police, un grand parking aménagé, constitueront l’ensemble.
Avant cette nouveauté attendue principalement pour l’incinération des morts abandonnés, le délégué du gouvernement a entamé les sept étapes de cette descente à deux pas de l’Hôtel de ville, au premier des huit étages de l’immeuble qui abritera bientôt les services techniques de la Communauté urbaine. Il y a principalement souligné la nécessité de lancer les ultimes tâches en tenant compte des coûts (le mieux au meilleur des prix) et de la célérité des appels d’offres.
Au centre destiné à la formation professionnelle et à l’éducation des jeunes de Bépanda (Douala V), édifié en accord avec le ministère en charge des Affaires sociales, le gros-œuvre est aussi quasiment achevé. M. Ntone Ntone a félicité les équipes de travail et souhaité qu’elles tirent autant que faire se peut partie des opportunités (facilités ou réduction) qu’offrent les fournisseurs pour achever l’ouvrage.
Le reste de la visite des chantiers s’est intéressé aux routes dont celles qui existent déjà. Telle la rue du Roi Njoya à New Bell dans le 2e arrondissement. La réhabilitation de ce kilomètre bitumé est en cours. Tout comme les travaux curatifs de la rue du marché de New Deido à Douala 1er. L’inspection devait s’achever par les sites de construction des routes de Ndobo et Mambanda dans la commune de Douala IV, sur la rive droite du Wouri.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Cameroun-Qatar : 335 millions de FCFA coincés dans une liquidation
- Glencore Cameroun : 7 milliards FCFA de pots-de-vin, zéro poursuite à Yaoundé
- Olembe : 17 ans de travaux, 220 milliards, et rien
- Construction de l’axe Douala-Bafoussam: Shanda tonme interpelle le PM pour un réveil citoyen
- Procès Zogo : Bidjang attaque la méthodologie de l'enquête
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Belgique - Bruxelles : l'ambassade camerounaise qui défie la contestation
Cameroun - MRC : Tiriane Balbine Noah prend les commandes
Cameroun - Maurice Kamto démissionne de la présidence du MRC : le choc politique
Cameroun - Ascenseur, baiser, scandale : la Lionne au cœur du débat
Cameroun - Mota démissionne à son tour : le MRC plonge dans l'inconnu
il y a un mois
Cameroun - Paul Biya, son état de santé, son retour et sa succession controversés
Sénégal - Pape Thiaw attaque la FSF : 423 millions réclamés
France - MISE AU POINT SUR LA LÉGITIMITÉ ET LA GOUVERNANCE D’EFRACAM
CAN féminine : le Cameroun joue 1,1 milliard face au Malawi
Cameroun - Affaire Fouda-Mbapou : Olive Ngobo promet de tout révéler
il y a un an