Cameroun - Kah Walla primée pour son Leadership
© Mutations : Ibin Hassan | 02 Jul 2015 10:29:43 | 5446La présidente du Cpp décroche un nouveau laurier au titre de son engagement pour le développement durable.
A l’occasion de la 14e édition du Global Leadership Awards organisée par l’organisation internationale Vital Voices le 16 juin dernier, la présidente du Cameroon people’s party (Cpp), Edith Kahbang Walla a reçu le Vital Voices Vanguard Award 2015 aux côtés de quatre autres femmes extraordinaires, à savoir l’entrepreneur Yin Myo Su de Myanmar (Birmanie), l’anthropologue et réalisatrice pakistanaise Samar Minallah Khan, l’activiste tunisienne Amira Yahyaoui et l’entrepreneur guatémaltèque Karla Ruiz Cofiño.
Les cinq dames ont été récompensées pour le travail accompli au quotidien et aux efforts à impulser un changement durable au sein de leurs communautés respectives. Kah Walla a reçu son prix des mains de Kailash Satyarthi, Prix Nobel de la Paix 2014.
Cette édition du Global Leadership Awards qui s’est tenue le mardi 16 juin 2015 aux Etats-Unis a vu la participation de plusieurs personnalités dont l’ex-président américain Bill Clinton, Susan Davis (présidente de l’organisation Vital Voices), Donna Langlen (CEO de Universal Picture) l’actrice Sally Field, Bill Burns (Président du Carnegie Endowment for International Peace), l’ambassadrice Melanne Verveer et la styliste Diane Von Furstenberg entre autres.
Kah Walla est une femme politique camerounaise, née en 1966 au Nigeria. Elle est titulaire d’une licence en zoologie et d’un master en business administration. Présidente du Cameroon people’s party, elle a été candidate à l’élection présidentielle de 2011. Elle s’est classée 6e à l’issue de ce scrutin avec un pourcentage de 0,72 %. Kah Walla fait son entrée en politique en 2007 afin de mettre sa longue expérience professionnelle au service de l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes. Elle est alors élue conseillère municipale à Douala 1er.
Experte en management, en marketing et en leadership, Kah Walla dirige depuis plus de 15 ans une entreprise camerounaise reconnue sur le plan international. Elle a formé, durant une vingtaine d’années, des acteurs économiques et politiques camerounais et étrangers dans tous les continents.
Cette expérience est jalonnée de distinctions. En 2007, la Banque mondiale la reconnait comme l’une des sept femmes entrepreneurs les plus influentes en Afrique. En 2011, le magasine international Newsweeks la classe parmi les 150 femmes qui font bouger le monde et pour le magasine New African, elle fait partie des 100 personnalités ayant le plus d’impact en Afrique.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- CONSCIENCE DU CAMEROUN: PORTRAIT POLITIQUE & VISION NATIONALE DU DR CORANTIN TALLA
- Abdouram Baba Amadou : « Tchiroma a fait une erreur »
- Menounga : « Biya doit suivre l'exemple d'Ahidjo »
- Matomba : « Biya est un président absent depuis 20 ans »
- Ahidjo a quitté le pouvoir à 58 ans, Biya s'accroche à 94
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Accusé de coup d'État, Sani Mouhamadou contre-attaque
Cameroun - Olive Ngobo demande à Badjeck de « répondre personnellement »
Cameroun - Absence de Biya : Mamy Nyanga applaudit le système
Cameroun - Olive Ngobo accuse Badjeck de détournement de fonds
Cameroun - Olive Ngobo Elok confirme les accusations d'Effoudou
il y a un mois
Cameroun - Nécrologie : Le Général de Brigade EZO'O MVONDO Simon tire sa révérence
Body filler au Cameroun : le médecin qui dénonce est menacé
Cameroun - VBG : Le Minproff et Plan International Cameroon plaident pour l'adoption d'une loi
France - STRASBOURG : QUAND LA DANSE FOLKLORIQUE RÉVEILLE LES SOUVENIRS ET FAIT VIBRER L’ALSACE
France - À STRASBOURG, LE NDÉ CÉLÈBRE SA CULTURE, SON UNITÉ ET LE VIVRE-ENSEMBLE
il y a un an