Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

France- Cameroun, Exclusivité: Extraits de la conférence du Pr. Maurice Kamto dans la salle du barreau de Paris

Professeur Maurice Kamto "Si vous décidez de quitter le FCFA il faut le faire sans l’annoncer au risque de tuer le projet"[...]Extrait de la phase de questions-réponses à la conférence du MRC qui se tenait hier 27 Juin à la salle du barreau de Paris.

Le Pr. Maurice Kamto revient sur l’affaire du FCFA. Il rappelle sa parfaite maîtrise de la pensée de l’économiste Tchuidjang Pouémi sur le FCA. Il rappelle même la date de sa disparition et précise qu’on peut dire ce que l’on veut quand on est dans les amphi-théâtres, ou lorsqu’on écrit un livre. Mais lorsqu’on aspire à diriger un pays on en parle avec responsabilité. Le dire comme ça n’est pas exprimer la peur de quoi que ce soit. Fin de citation.
Il donne deux raisons qui expliquent pourquoi on ne peut pas parler du retrait du FCFA n’importe comment..

L’intégralité du propos de l’agrégé et Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC).

© Publié en collaboration avec Diaf TV : Les rédactions DIAF TV et Camer.be

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an